WTA Doha : Sabalenka domine Kvitova (6-3, 6-3) en finale et remporte le titre

WTA DOHA - Aryna Sabalenka est allée au bout de sa belle semaine au Qatar samedi. La Biélorusse a fait preuve de beaucoup d'autorité pour dominer Petra Kvitova (6-3, 6-3) en finale et s'adjuger le 6e trophée de sa carrière sur le circuit WTA, le premier cette saison.

Aryna Sabalenka triomphe à Doha

Crédit: Eurosport

Aryna Sabalenka a retrouvé le sourire. Touchée par la perte de son père voici quelques semaines, la Biélorusse, 13e joueuse mondiale, a remporté samedi le tournoi de Doha, son premier titre sur le circuit en 2020, le sixième de sa carrière. En finale, elle a disposé de la Tchèque Petra Kvitova, numéro 11 à la WTA, en deux sets bien maîtrisés (6-3, 6-3) et 1h13 de jeu.
Sabalenka a réussi le bel exploit de ne pas concéder son service au cours de cette finale. Elle a sauvé les cinq balles de break auxquelles elle a été confrontée, face à une Kvitova pourtant en forme et qui avait sorti la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty en demi-finale. Avant de finir en beauté la semaine, Sabalenka avait écarté successivement Anett Kontaveit, Maria Sakkari, Zheng Saisai et Svetlana Kuznetsova.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité