Getty Images

Caroline Garcia domine Ekaterina Makarova et se qualifie pour les quarts de finale

Garcia n'a pas tremblé et retrouvera Muguruza

Le 21/02/2018 à 15:52Mis à jour Le 21/02/2018 à 23:15

WTA DUBAI - Impériale Caroline Garcia. La Française s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Dubai en dominant la Russe Ekaterina Makarova (6-4, 6-2). Par moments gênée par la 37e mondiale, la numéro un française a accéléré au bon moment pour faire plier son adversaire. Elle affrontera Garbiñe Muguruza pour une place dans le dernier carré.

Dubai réussit pour le moment à Caroline Garcia. Cette dernière s'est qualifiée mercredi pour les quarts de finale du tournoi en disposant d'Ekaterina Makarova (6-4, 6-2). Une victoire en deux manches, comme au tour précédent, qui montre que la Française commence à monter en régime. Elle y retrouvera Garbiñe Muguruza, qui l'avait sortie au même stade de la compétition la semaine passée à Doha, cette dernière ayant pris le dessus sur Catherine Bellis (6-3, 7-5).

Pour se défaire de la Russe, la numéro 7 mondiale a dû batailler dans le premier set, qu'elle a remporté en 52 minutes. La raison ? La perte de son service dès l'entame de la partie. Elle a donc couru derrière son adversaire, avant de la breaker à deux reprises à 2-4, alignant au passage quatre jeux consécutifs. La suite n'a en revanche été qu'une formalité.

Caroline Garcia a rapidement pris les devants dans la seconde manche pour mener 4-1. Avant de terminer le travail en en moins d'une heure et demie. De quoi faire honneur à son statut de tête de série numéro 5.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0