Getty Images

Bencic, le bijou jusqu'au bout

Bencic, le bijou jusqu'au bout
Par Eurosport

Le 23/02/2019 à 18:50Mis à jour Le 23/02/2019 à 18:54

WTA DUBAÏ - Belinda Bencic a décroché le titre à Dubaï après avoir battu quatre joueuses du Top 10 mondial, dont la Tchèque Petra Kvitova, samedi, en finale 6-3, 1-6, 6-2. La Suissesse a été sur un petit nuage tout au long de sa campagne aux Emirats. Elle signe son grand retour au prmeier plan.

Quelle semaine de rêve pour Belinda Bencic... Après Aryna Sabalenka, l'ex-numéro un mondiale Simona Halep et la double tenante du titre Elina Svitolina, la Suissesse a épinglé samedi une autre pointure du circuit WTA en battant en finale du tournoi de Dubaï la Tchèque Petra Kvitova (6-3, 1-6, 6-2), tête de série numéro deux et récente finaliste de l'Open d'Australie.

A 19 ans, Belinda Bencic s'était hissée dans le Top 10 mondial (jusqu'au 7e rang), avant de redescendre dans la hiérarchie, en grande partie pour avoir été perturbée par des blessures (dont une opération au poignet). Retombée à la 45e place au classement WTA, elle remontera au 23e rang dès lundi après sa folle cavalcade aux Emirats Arabes Unis. C'est son premier titre depuis 2015, lorsqu'elle s'était imposée à Eastbourne et Toronto. L'attente a été longue, mais il ne faut pas oublier que Bencic n'a pas encore 22 ans.

" C'est incroyable, je n'arrive pas à y croire"

Lors d'une finale en mode yo-yo, où Petra Kvitova a cru reprendre la main pour de bon en survolant le deuxième acte, puis Belinda Bencic a connu un dernier moment de frayeur au moment de servir pour le match à 5-2, lorsque Kvitova a obtenu deux balles de débreak. Mais elle a donné un dernier coup de collier avant de s'imposer à sa deuxième balle de match. Signe de sa confiance retrouvée, c'est sa première victoire en quatre tentatives face à la Tchèque. "C'est incroyable, je n'arrive pas à y croire", a-t-elle réagi, encore sous le coup de l'émotion.

D'autant plus incroyable que, lors de son troisième tour face à Sabalenka, la Suissesse avait dû sauver six balles de match, avant de s'en sortir à nouveau sur un fil contre Svitolina, 7-6 au troisième. C'était sa semaine. Battre quatre membres du Top 10 (quatre fois en trois manches !) en l'espace de quelques jours en dit long sur le potentiel de la jeune Helvète, qui peut s'exprimer à nouveau pleinement. Pas de doute, Belinda Bencic est bien de retour.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0