Getty Images

WTA DUBAÏ : Hsieh domine Pliskova (6-4, 1-6, 7-5) et retrouvera Kvitova en demi-finale

Pliskova tombe de haut, Kvitova déroule

Le 21/02/2019 à 15:04Mis à jour Le 21/02/2019 à 18:59

WTA DUBAÏ - Su-wei Hsieh a de sacrées ressources. La Taïwanaise est allée au bout d'elle-même pour réaliser une sacrée performance jeudi en s'imposant en trois sets (6-4, 1-6, 7-5) face à Karolina Pliskova, 5e joueuse mondiale. Dans le dernier carré, elle affrontera une autre Tchèque, Petra Kvitova, expéditive contre la Slovaque Viktoria Kuzmova (6-4, 6-0).

On connaît l'affiche de la première demi-finale à Dubaï. Elle opposera Su-wei Hsieh à Petra Kvitova. La Taïwanaise a créé une petite sensation en quarts de finale en dominant en trois sets (6-4, 1-6, 7-5) et quasiment 2h de bataille Karolina Pliskova. Déjà tombeuse d'Angelique Kerber au tour précédent, elle retrouvera donc en demi-finale la numéro 3 mondiale tchèque qui n'a pas fait de cadeaux à la Slovaque Viktoria Kuzmova (6-4, 6-0).

Pliskova a craqué

Su-wei Hsieh continue sa belle aventure aux Emirats Arabes Unis. La Taïwanaise, au jeu de contre si atypique, s'est arrachée pour sortir gagnante de son combat contre Karolina Pliskova. Elle a su s'appuyer sur la puissance adverse et utiliser parfaitement la géométrie du court pour faire courir la Tchèque qui s'est finalement effondrée.

Vidéo - Retour d'enfer pour Hsieh, menée 5-1 dans le 3e set et finalement victorieuse de Pliskova

01:20

Pourtant, après avoir lâché le premier set, Pliskova semblait avoir trouver les solutions pour se sortir du piège. A partir de 1-1 dans la deuxième manche, elle a enchaîné neuf jeux d'affilée, ce qui lui a permis de se retrouver en position idéale dans le money time (6-4, 1-6, 0-4). Jouant davantage fort au centre, elle s'est notamment appuyée sur sa première balle pour renverser la tendance.

Kvitova n'a laissé que des miettes

Au service pour le match à deux reprises à 5-2 et 5-4, Pliskova a finalement coincé. Raide sur les jambes - apparemment en délicatesse avec sa cuisse gauche -, elle a accumulé les fautes à l'échange. De l'autre côté du filet, Hsieh a trouvé son second souffle, se déplacant à nouveau admirablement bien sur le court, et a réussi à étouffer son adversaire en prolongeant au maximum les points.

Vidéo - Dubaï - Kvitova, c'est carré

01:06

Extatique après la balle de match, il lui faudra bien récupérer en vue de la demi-finale contre une Petra Kvitova qui n'a pas dépensé beaucoup d'énergie sur le court jeudi. Après avoir bataillé en trois sets contre Siniakova puis Brady, la numéro 3 mondiale a clairement élevé son niveau de jeu contre Viktoria Kuzmova, balayée en à peine plus d'une heure (6-4, 6-0). Au cours de la seconde manche, la Tchèque n'a perdu que 9 petits points. Elle reste donc sur la lancée de son très bon début de saison après sa finale à Melbourne.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0