Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Dubaï : Pliskova et Muguruza éliminées en quarts par Rybakina et Brady, Halep file en demies

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/02/2020 à 21:17 GMT+1

WTA DUBAI – Après Belinda Bencic, Elina Svitolina et Sofia Kenin, Karolina Pliskova et Garbine Muguruza ont pris la porte à leur tour jeudi. La Tchèque a été dominée en deux sets (7-6, 6-3) par Elena Rybakina, 19e joueuse mondiale et très en forme en ce moment. L’Espagnole a, elle, été renversée par la qualifiée Jennifer Brady (6-7, 6-3, 6-4). De son côté, Simona Halep s'est qualifiée en demies.

Garbine Muguruza à Dubaï en 2020

Crédit: Getty Images

Elle vole de surprise en surprise. Déjà tombeuse de Sofia Kenin au 1er tour, Elena Rybakina s’est offert la plus belle victoire de sa carrière, la première sur une top 5 mondiale – et déjà la 18e de sa saison ! –, contre Karolina Pliskova, tête de série numéro 2 du tournoi, en deux sets (7-6, 6-3) et 1h41 de jeu. Finaliste à Saint-Pétersbourg la semaine dernière, la Kazakhstanaise atteint ainsi sa quatrième demi-finale de l’année alors que nous ne sommes qu’à la mi-février. Elle affrontera Petra Martic pour une place en finale.
Rybakina a fait preuve de beaucoup de panache pour ne rien gâcher. Elle a ainsi remonté un break de retard et empilé les coups gagnants (30 en tout), se montrant particulièrement inspirée au service avec 11 aces contre 3 seulement à Pliskova, pourtant brillante dans l’exercice. Pliskova, quant à elle, confirme son passage à vide : après un titre d’entrée à Brisbane, la Tchèque a connu une sortie décevante au 3e tour à Melbourne et s’arrête en quarts à Dubaï.

Brady sur son nuage

Pour Jennifer Brady, le rêve émirati se poursuit également. Issue des qualifications, l’Américaine en est désormais à 6 succès consécutifs et non des moindres. Victorieuse expéditive d’Elina Svitolina au 1er tour, puis de Marketa Vondrousova, elle enchaîne les performances de choix puisqu’elle a réussi à remonter un set de handicap contre Garbine Muguruza (6-7, 6-3, 6-4) pour l’emporter en 2h09, s’offrant une troisième membre du top 20 d’affilée.
Pour rallier éventuellement la finale, Brady devra réaliser la passe de quatre face à Simona Halep. Tête de série numéro 1, la Roumaine, victorieuse en trois manches de la Bélarusse Aryna Sabalenka (3-6, 6-2, 6-2), s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi WTA 500 de Dubaï.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité