Getty Images

Caroline Garcia battue en demi-finale du Masters par Venus Williams

Venus ramène Garcia sur terre

Le 28/10/2017 à 16:13Mis à jour Le 28/10/2017 à 20:20

WTA FINALS - Fin de l'aventure au Masters pour Caroline Garcia. La Française a été battue en trois manches en demi-finale par Venus Williams, samedi à Singapour (6-7, 6-2, 6-3). A 37 ans, l'Américaine se qualifie pour sa 3e finale de Masters après 2008 et 2009 et affrontera Caroline Wozniacki dimanche.

La fin du rêve pour Caroline Garcia. La Française s'est inclinée en trois sets (6-7, 6-2, 6-3) et 2h29 de jeu face à Venus Williams, en demi-finale du Masters de Singapour. Après avoir pourtant remporté la première manche au jeu décisif, Caroline Garcia a baissé de rythme physiquement, et n'a pas pu éviter le retour d'une Venus agressive et réaliste. La fin d'une belle semaine. Pour l'Américaine, c'est sa troisième finale du Masters, après 2008 et 2009. Elle affrontera Caroline Wozniacki dimanche pour un 2e titre dans le tournois des Maîtres.

Un premier Masters qui se termine avec des regrets pour Caroline Garcia. Le début de sa demi-finale a rapidement laissé entrevoir une possible finale. Agressive et efficace en retour de service, la Française n'a pas laissé respirer Venus Williams, et l'a breakée d'entrée de match. Mais forte de son expérience, l'Américaine a recollé tout de suite au score, jusqu'à pousser Garcia au tie-break. Un jeu décisif mieux géré par la Lyonnaise, qui a pu profiter des trois doubles fautes de Venus.

1 sur 13 sur les balles de break

Après un premier set de plus d'une heure, Caroline Garcia a sans doute pensé avoir fait le plus dur, face à une adversaire doyenne de l'épreuve du haut de ses 37 ans. Mais Venus Williams a de la caisse et a cueilli à froid la néophyte du Masters. Un break d'entrée de deuxième set a totalement relancé l'aînée des sœurs Williams, qui a ensuite empêché la Tricolore de revenir en se montrant solide sur les points importants, notamment grâce à sa première balle. Sur un dernier double break, Venus a égalisé à une manche partout.

Caroline Garcia - WTA Finals Masters 2017

Caroline Garcia - WTA Finals Masters 2017Getty Images

En perte de vitesse, Caroline Garcia a essayé de réagir mais n'a pas su cette fois trouver les ressources mentales pour s'en sortir. Sans doute encore plombée par son réalisme sur balle de break (seulement 1 sur 13…), la Française a fini par céder sa mise en jeu à 4-3. Au moment de servir pour le match, Venus Williams a dû sauver trois balles de break pour finalement décrocher sa place en finale.

L'Américaine met ainsi fin à la belle semaine de Caroline Garcia, qui pourra toutefois s'appuyer sur ses dernières performances pour préparer la saison 2018. Venus, elle, va tenter dimanche de remporter le Masters pour la deuxième fois de sa carrière après celui remporté en 2008. Elle devra d'abord dominer une Caroline Wozniacki très en jambes, ça s'annonce bouillant.

0
0