Getty Images

Caroline Garcia s'incline (4-6, 2-6) contre Simona Halep pour son entrée dans le Masters

Faux départ pour Garcia

Le 23/10/2017 à 15:10Mis à jour Le 23/10/2017 à 15:50

WTA FINALS - Caroline Garcia a été logiquement battue pour son premier match de poule au Masters féminin de Singapour, lundi. La Française n'a rien pu faire contre la numéro mondiale roumaine, Simona Halep, s'inclinant 6-4, 6-2.

Un rêve qui commence mal pour Caroline Garcia. Pour son entrée en lice dans le Masters de Singapour, la Française a été dominé en deux sets (6-4, 6-2) et 1h27 de jeu par la numéro un mondiale Simona Halep. Les deux joueuses ont fait jeu égal dans le premier set, avant que la Roumaine ne fasse parler son expérience des grands rendez-vous dans la seconde manche. Un mauvais départ pour Caroline Garcia, qu’il faudra corriger dès mercredi pour son deuxième match dans le groupe rouge.

Très attendue, Caroline Garcia s’est mis une grosse pression mais n’a pas pu lutter face à une Simona Halep très solide. Pourtant il y a bien eu match dans le premier set, où les deux joueuses se sont rendu coup pour coup dans des longs échanges. La Française a même eu deux balles de break d’entrée de match, sans succès. Halep a ensuite pu prendre la mise en jeu de Garcia à 2-2 avant de perdre cet avantage dans la foulée. Dans une première manche incertaine, la Lyonnaise a craqué dans le money-time avec deux doubles fautes pour laisser la numéro un mondiale en tête.

Réaction obligatoire mercredi

Efficace dans le jeu mais trop fébrile au service, Caroline Garcia n’a pas pu réagir dans le second acte du match. La Française a même baissé de rythme, bousculée par une Simona Halep très en forme. La Roumaine a rapidement fait le break pour ne plus jamais le perdre. Elle a enfoncé le clou en prenant une deuxième fois la mise en jeu de Caroline Garcia, frustrée de ne pas pouvoir reproduire son tennis des deux dernières semaines. Sur un dernier coup droit dans le couloir, la Lyonnaise est allée, tête basse, serrer la main de Simona Halep.

Sans doute crispée par l’enjeu d’une première participation au Masters, Garcia a voulu trop bien faire et s’est précipitée sur ses frappes de balle. Son baptême du feu derrière elle, la Française va maintenant pouvoir se concentrer sur son deuxième match qui aura lieu mercredi, face à Elina Svitolina. Il lui faudra rentrer sur le court beaucoup plus relâchée que face à Simona Halep, même si elle n’aura pas le droit à l’erreur. Une défaite lui fermerait sans doute les portes des demi-finales à Singapour.

0
0