Getty Images

Garcia renverse Wozniacki et se qualifie pour les demi-finales

Garcia revient de (très) loin

Le 27/10/2017 à 12:34Mis à jour Le 27/10/2017 à 22:41

WTA FINALS - Magnifique Caroline Garcia ! Malmenée par Caroline Wozniacki, la n°1 française est parvenue à renverser un match très mal embarqué pour remporter son 3e match de poule face à la Danoise, qui a servi en vain pour le match (0-6, 6-3, 7-5). Grâce à la victoire de Elina Svitolina face à Simona Halep, la Lyonnaise est en demi-finale où elle affrontera Venus Williams.

Caroline Garcia a un mental d'acier ! La Française, mal embarquée face à Caroline Wozniacki pour son troisième match dans ce Masters de Singapour, a pu trouver les ressources sur le plan mental pour aller chercher la victoire en trois sets (0-6, 6-3, 7-5) et 2h19 de jeu ce vendredi. Après un premier set catastrophique, Garcia a su élever son niveau de jeu pour revenir dans la partie. Elle a même aligné quatre jeux de suite pour conclure le match. Mais pour se qualifier en demi, la Lyonnais devait compter sur une victoire Elina Svitolina face à Simona Halep. Quelques heures plus tard, après une démonstration de l'Ukrainienne, Garcia est dans le dernier carré mondial. Incroyable !

La Française devient une véritable experte des retournements de situation. Menée un set et un break face à Elina Svitolina mercredi, Garcia était déjà revenue dans la partie pour finalement gagner le match. Ce vendredi, elle a récidivé de belle manière. Caroline Wozniacki a pourtant débuté tambour battant, en marchant sur l'eau jusqu'à noyer la Française en lui collant un cinglant 6-0 en 22 minutes. Le troisième set gagné de telle manière par la Danoise cette semaine.

Un mental à toute épreuve

Saoulée de coup, Caroline Garcia s'est pourtant relevée, au courage. Plus agressive et les deux pieds dans le court, elle a commencé à frapper fort dans la balle pour prendre de vitesse la Danoise. Une tactique payante qui va lui permettre d'aller chercher le break, puis le double break dans le deuxième set ! Surprise par cette rébellion, Wozniacki, qui n'avait pas encore perdu sa mise en jeu à Singapour, a essayé de réagir et a pu reprendre un break, mais trop tard : Garcia a finalement égalisé à un set partout.

La Danoise, pour sa part déjà qualifiée pour les demi-finales, n'a pas lâché le match et est repartie de l'avant. Plus solide dans les échanges, elle a breaké Garcia tôt dans le dernier set pour le garder jusqu'à servir pour le match à 5-4. Très solide mentalement, Caroline Garcia a alors démontré que rien n'est jamais terminé face à elle. Avec des retours gagnants puissants et une défense de fer, la Lyonnaise a débreaké et a ensuite aligné quatre jeux pour conclure le match ! Impressionnant.

Vu son niveau de jeu actuel, Caroline Garcia mérite sa qualification pour les demi-finales. Et, au prochain tour, c'est la géante Venus Williams qui l'attend. Pas de quoi impressionner celle qui peut renverser n'importe quelle montagne en ce moment.

0
0