Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garcia renverse Wozniacki et se qualifie pour les demi-finales

Jérémy Baudu

Mis à jour 27/10/2017 à 22:41 GMT+2

WTA FINALS - Magnifique Caroline Garcia ! Malmenée par Caroline Wozniacki, la n°1 française est parvenue à renverser un match très mal embarqué pour remporter son 3e match de poule face à la Danoise, qui a servi en vain pour le match (0-6, 6-3, 7-5). Grâce à la victoire de Elina Svitolina face à Simona Halep, la Lyonnaise est en demi-finale où elle affrontera Venus Williams.

Caroline Garcia - WTA Finals 2017

Crédit: Getty Images

Caroline Garcia a un mental d'acier ! La Française, mal embarquée face à Caroline Wozniacki pour son troisième match dans ce Masters de Singapour, a pu trouver les ressources sur le plan mental pour aller chercher la victoire en trois sets (0-6, 6-3, 7-5) et 2h19 de jeu ce vendredi. Après un premier set catastrophique, Garcia a su élever son niveau de jeu pour revenir dans la partie. Elle a même aligné quatre jeux de suite pour conclure le match. Mais pour se qualifier en demi, la Lyonnais devait compter sur une victoire Elina Svitolina face à Simona Halep. Quelques heures plus tard, après une démonstration de l'Ukrainienne, Garcia est dans le dernier carré mondial. Incroyable !
La Française devient une véritable experte des retournements de situation. Menée un set et un break face à Elina Svitolina mercredi, Garcia était déjà revenue dans la partie pour finalement gagner le match. Ce vendredi, elle a récidivé de belle manière. Caroline Wozniacki a pourtant débuté tambour battant, en marchant sur l'eau jusqu'à noyer la Française en lui collant un cinglant 6-0 en 22 minutes. Le troisième set gagné de telle manière par la Danoise cette semaine.

Un mental à toute épreuve

Saoulée de coup, Caroline Garcia s'est pourtant relevée, au courage. Plus agressive et les deux pieds dans le court, elle a commencé à frapper fort dans la balle pour prendre de vitesse la Danoise. Une tactique payante qui va lui permettre d'aller chercher le break, puis le double break dans le deuxième set ! Surprise par cette rébellion, Wozniacki, qui n'avait pas encore perdu sa mise en jeu à Singapour, a essayé de réagir et a pu reprendre un break, mais trop tard : Garcia a finalement égalisé à un set partout.
La Danoise, pour sa part déjà qualifiée pour les demi-finales, n'a pas lâché le match et est repartie de l'avant. Plus solide dans les échanges, elle a breaké Garcia tôt dans le dernier set pour le garder jusqu'à servir pour le match à 5-4. Très solide mentalement, Caroline Garcia a alors démontré que rien n'est jamais terminé face à elle. Avec des retours gagnants puissants et une défense de fer, la Lyonnaise a débreaké et a ensuite aligné quatre jeux pour conclure le match ! Impressionnant.
Vu son niveau de jeu actuel, Caroline Garcia mérite sa qualification pour les demi-finales. Et, au prochain tour, c'est la géante Venus Williams qui l'attend. Pas de quoi impressionner celle qui peut renverser n'importe quelle montagne en ce moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité