Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Finals : La numéro 1 mondiale Ashleigh Barty pourrait faire l'impasse sur le Masters féminin à Guadalajara

Maxime Battistella

Mis à jour 15/09/2021 à 19:06 GMT+2

WTA FINALS - Dans des propos relayés par l'Australian Associated Press (AAP), Craig Tyzzer, le coach d'Ashleigh Barty, a remis en cause la participation de la numéro 1 mondiale au Masters féminin (dont elle est tenante du titre) à cause de sa délocalisation à Guadalajara au Mexique. Il a ainsi déploré les conditions de jeu rendues potentiellement très difficiles par l'altitude.

Ashleigh Barty (US Open 2021)

Crédit: Getty Images

Le dernier grand rendez-vous du calendrier féminin pourrait avoir lieu sans la numéro 1 mondiale. Annulé l'année dernière en raison de la pandémie de coronavirus, le Masters féminin de Shenzhen a été officiellement délocalisé à Guadalajara au Mexique par la WTA du 8 au 15 novembre prochains. Mais selon son coach Craig Tyzzer, qui s'est confié à l'Australian Associated Press (AAP), Ashleigh Barty n'est pas certaine de s'y présenter pour défendre son titre acquis en 2019.
A ce potentiel forfait, plusieurs raisons et notamment celle du choix du nouveau site d'accueil de l'événement. "On nous avait dit à l'origine que ça allait se passer à Hong-Kong, puis à Prague. Et là, nous venons juste de découvrir que ce sera au Mexique à 1500 mètres d'altitude et que des balles pressurisées seront utilisées. Ces balles volent, mais si on les utilise dans des conditions normales, elles ne rebondissent pas. Ce n'est pas la publicité idéale pour les meilleures du monde de jouer avec quelque chose qu'elles n'ont jamais utilisé avant, dans de telles conditions et dans un pays où elle ne jouent pas. Il me semble que c'est juste ridicule. Pour le spectacle, c'est effrayant", a expliqué Tyzzer.
picture

Un match en montagnes russes, pour un succès dingo : comment Rogers a renversé Barty

Barty pourrait jouer Indian Wells avant de rentrer en Australie

Si le choix de Guadalajara n'est pas de nature à convaincre Barty de disputer le Masters féminin, la cause principale de ce probable forfait est à chercher ailleurs. Déjà exténuée à l'US Open où elle a été sortie dès le 3e tour, la numéro 1 mondiale, qui a pris quelques vacances au Royaume-Uni, a prévu de jouer le WTA 1000 d'Indian Wells avant de retourner chez elle en Australie où elle devra observer deux semaines de quarantaine. Elle ne se verrait ainsi pas s'imposer ensuite un voyage supplémentaire pour repasser à son retour par une seconde quatorzaine.
"Elle a besoin de retourner chez elle, elle est super casanière, a encore indiqué son coach. Indian Wells est toujours dans les plans, mais elle a besoin de repos. Elle était physiquement et mentalement épuisée à New York donc je lui ai dit de prendre des vacances pour retrouver de la fraîcheur. Nous prendrons probablement une décision à la fin de la semaine à propos de ce qu'elle va faire. Mais, ce n'est certainement pas facile pour nous de jouer ce tournoi au Mexique, parce qu'avec une seconde quatorzaine au retour en Australie, l'été est foutu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité