Ses larmes ont séché et elle est sortie par la grande porte. Défaite lors de ses deux premiers matches de poule du Masters féminin face à Aryna Sabalenka et Maria Sakkari, Iga Swiatek n'avait pu cacher sa déception et sa détresse. Mais lundi, la Polonaise a repris la raquette et s'est bien consolée en terminant son tournoi au Mexique par une belle victoire sur Paula Badosa (7-5, 6-4) en 1h39. D'ores et déjà qualifiée et assurée d'être première de son groupe, l'Espagnole l'a félicitée chaleureusement au filet. Badosa retrouvera sa compatriote Garbine Muguruza en demi-finale de l'épreuve.
Dans ce match sans enjeu fondamental puisque le sort des deux joueuses était scellé, Swiatek en voulait vraisemblablement plus que la championne d'Indian Wells. La Polonaise a d'ailleurs remonté un break de retard dans chaque manche, prenant progressivement le dessus grâce à son agressivité et sa puissance. Un dernier retour gagnant fulgurant de coup droit lui a d'ailleurs offert la victoire, sa première sur une Top 10 sur dur.
WTA Finals
Grande première pour l'Espagne : Muguruza sacrée au Masters
18/11/2021 À 06:42
Dans la nuit, Maria Sakkari a également obtenu son billet pour le dernier carré après sa victoire contre Aryna Sabalenka. Elle défiera Anett Kontaveit.pour une place en finale.
WTA Finals
Un duel inattendu pour le sacre : Kontaveit affrontera Muguruza en finale
17/11/2021 À 06:43
WTA Finals
Muguruza bat Badosa et se qualifie pour la finale
16/11/2021 À 22:13