Eurosport
Masters WTA - Maria Sakkari affrontera Anett Kontaveit en demi-finale du tournoi après son succès contre Sabalenka
Par
Publié 16/11/2021 à 07:51 GMT+1
WTA FINALS - La Grecque Maria Sakkari, tête de série N.4, s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters féminin, en battant en deux manches (7-6 (7/1), 6-7 (6/8), 6-3) la Bélarusse Aryna Sabalenka (N.1) lundi à Guadalajara. Elle affrontera l'Estonienne Anett Kontaveit pour une place en finale dans la nuit de mardi à mercredi (2h30).
Maria Sakkari fête sa qualification en demi-finale du Masters féminin après sa victoire contre Aryna Sabalenka
Crédit: Getty Images
La Grecque Maria Sakkari (tête de série N.4) s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters féminin, en battant en trois manches (7-6 (7/1), 6-7 (6/8), 6-3) la Bélarusse Aryna Sabalenka (N.1) lundi à Guadalajara, et affrontera l'Estonienne Anett Kontaveit (N.8) dans la seconde demi-finale prévue dans la nuit de mardi à mercredi.
L'autre affiche du dernier carré, connue depuis dimanche, opposera Paula Badosa (N.7) à Garbiñe Muguruza (N.6). Celle qui l'emportera deviendra la deuxième Espagnole à atteindre la finale de l'épreuve depuis Arantxa Sanchez, qui s'était finalement inclinée face à Steffi Graff en 1993, au Madison Square Garden, à New York.
Dans tous les cas ce sera une primo-participante à l'épreuve, réunissant chaque année les huit joueuses les mieux classées à la Race, qui soulèvera le trophée mercredi en finale.
Un combat féroce
La bataille a été féroce entre Sakkari et Sabalenka, deux des plus puissantes cogneuses du circuit, la première s'en sortant au mental, point faible encore criant de la seconde, qui a notamment commis 19 doubles-fautes.
Sabalenka a manqué une balle de premier set à 5-4 sur le service adverse et s'est effondrée au jeu décisif. Menant 5-3 au suivant, elle a encore raté le coche à deux reprises, mais encore poussée au tie-break, elle a fini par égaliser en lâchant mieux ses coups, non sans avoir fracassé une raquette de rage au sol quelques instants plus tôt.
Breakée d'entrée de 3e manche, la Bélarusse a alors enchaîné trois jeux d'affilée pour mener 3-1. Le momentum était-il de son côté ? C'était sans compter sur Sakkari, qui a redoublé d'agressivité pour remporter les cinq derniers jeux et le match en 2h47 min.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité