Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters WTA - Maria Sakkari affrontera Anett Kontaveit en demi-finale du tournoi après son succès contre Sabalenka

ParAFP

Mis à jour 16/11/2021 à 08:42 GMT+1

WTA FINALS - La Grecque Maria Sakkari, tête de série N.4, s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters féminin, en battant en deux manches (7-6 (7/1), 6-7 (6/8), 6-3) la Bélarusse Aryna Sabalenka (N.1) lundi à Guadalajara. Elle affrontera l'Estonienne Anett Kontaveit pour une place en finale dans la nuit de mardi à mercredi (2h30).

Maria Sakkari fête sa qualification en demi-finale du Masters féminin après sa victoire contre Aryna Sabalenka

Crédit: Getty Images

La Grecque Maria Sakkari (tête de série N.4) s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters féminin, en battant en trois manches (7-6 (7/1), 6-7 (6/8), 6-3) la Bélarusse Aryna Sabalenka (N.1) lundi à Guadalajara, et affrontera l'Estonienne Anett Kontaveit (N.8) dans la seconde demi-finale prévue dans la nuit de mardi à mercredi.
L'autre affiche du dernier carré, connue depuis dimanche, opposera Paula Badosa (N.7) à Garbiñe Muguruza (N.6). Celle qui l'emportera deviendra la deuxième Espagnole à atteindre la finale de l'épreuve depuis Arantxa Sanchez, qui s'était finalement inclinée face à Steffi Graff en 1993, au Madison Square Garden, à New York.
Dans tous les cas ce sera une primo-participante à l'épreuve, réunissant chaque année les huit joueuses les mieux classées à la Race, qui soulèvera le trophée mercredi en finale.

Un combat féroce

La bataille a été féroce entre Sakkari et Sabalenka, deux des plus puissantes cogneuses du circuit, la première s'en sortant au mental, point faible encore criant de la seconde, qui a notamment commis 19 doubles-fautes.
Sabalenka a manqué une balle de premier set à 5-4 sur le service adverse et s'est effondrée au jeu décisif. Menant 5-3 au suivant, elle a encore raté le coche à deux reprises, mais encore poussée au tie-break, elle a fini par égaliser en lâchant mieux ses coups, non sans avoir fracassé une raquette de rage au sol quelques instants plus tôt.
Breakée d'entrée de 3e manche, la Bélarusse a alors enchaîné trois jeux d'affilée pour mener 3-1. Le momentum était-il de son côté ? C'était sans compter sur Sakkari, qui a redoublé d'agressivité pour remporter les cinq derniers jeux et le match en 2h47 min.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité