Eurosport
Wta Finals - Victorieuse au Masters, Caroline Garcia va terminer l'année au 4e rang mondial
Par
Publié 08/11/2022 à 08:46 GMT+1
WTA FINALS - Le sacre obtenu en apothéose au Masters face à Aryna Sabalenka (7-6, 6-4), dans la nuit de lundi à mardi, permettra à Caroline Garcia de terminer 2023 à la 4e place du classement WTA, égalant la meilleure performance de sa carrière. Un immense bond en avant pour celle qui avait commencé la saison à la 74e place et pour qui l'année s'annonçait pourtant très difficile.
Caroline Garcia est la deuxième Française à remporter le Masters.
Crédit: Getty Images
C'est probablement le point culminant de sa carrière. Après son exploit sur le Masters, on aurait presque aimé que Caroline Garcia grimpe encore plus haut mais la Française flirtera tout de même avec les sommets, en se hissant jusqu'à la 4e place du classement mondial grâce à ce sacre. En tout cas, la joueuse de 29 retrouvera ses sommets à elle, puisqu'elle avait déjà atteint cette place en septembre 2018, s'inscrivant déjà dans le palmarès des joueuses ayant intégré le Top 5.
Et mieux encore, Caroline Garcia terminera la saison avec ce classement, ce qui n'était pas arrivé en 2018 et même depuis 16 ans pour une joueuse française. Inespéré pour celle qui avait commencé l'année au 74e rang et qui a su surmonter les difficultés tout au long de la saison pour terminer au sommet. Elle n'aura ainsi que peu de points à défendre au début de l'année 2023. Ce qui peut lui permettre de viser encore plus haut...
Sur le même sujet
Publicité
Publicité