Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Indian Wells : Aryna Sabalenka écrase Cori Gauff en quart de finale (6-4, 6-0)

Maxime Battistella

Mis à jour 16/03/2023 à 07:24 GMT+1

INDIAN WELLS - Aryna Sabalenka continue de surfer sur sa formidable vague de confiance. La championne de l'Open d'Australie et numéro 2 mondiale n'a laissé aucune chance à la jeune Américaine Cori Gauff (6e au classement WTA) mercredi en quart de finale du WTA 1000 d'Indian Wells (6-4, 6-0). Pour sa première demie dans le désert californien, elle affrontera Maria Sakkari.

Aryna Sabalenka à Indian Wells en 2023

Crédit: Getty Images

Elle n'en finit plus d'impressionner. Déjà très convaincante pour prendre sa revanche de Dubaï sur Barbora Krejcikova mardi, Aryna Sabalenka a passé la vitesse supérieure mercredi en quart de finale du WTA 1000 d'Indian Wells. Alors que l'on pouvait considérer l'affiche face à Cori Gauff, 6e joueuse mondiale, comme un choc, il n'en a rien été sur le court. L'Américaine n'a pas fait le poids, balayée par la Biélorusse en deux sets (6-4, 6-0) et à peine plus d'une heure de jeu (1h04 précisément). Pour sa première demie dans le désert californien, cette dernière attend Maria Sakkari, victorieuse de Petra Kvitova en trois manches (4-6, 7-5, 6-1). .
Un titre en Grand Chelem longtemps recherché peut changer une vie de champion(ne). Parfois, une sorte de "burn out" en résulte, à d'autres occasions, il sert de tremplin vers d'autres hauteurs. Dans le cas d'Aryna Sabalenka, la balance semble pencher (pour le moment) vers la seconde option. Resplendissante de confiance après son sacre à l'Open d'Australie, la numéro 2 mondiale a infligé une sacrée fessée à la jeune et prometteuse Cori Gauff, pourtant membre installée du Top 10.

4 minuscules points perdus sur première balle

Mercredi, la dauphine d'Iga Swiatek a annoncé la couleur dès les premières frappes avec un break d'entrée. Un avantage qu'elle a su conserver jusqu'à la fin du premier set pour virer en tête. Et ce n'était que le début de la démonstration. Car dans cet acte inaugural, Cori Gauff avait eu un mérite : résister sur son service et limiter l'écart. Elle n'a pas pu le faire dans la seconde manche. Complètement dépassée en puissance, elle a souffert le martyre dans la diagonale coup droit et a accumulé les fautes directes (29) quand elle ne subissait pas en défense.
La domination totale de Sabalenka, qui a donc gagné les sept derniers jeux de la partie, s'est aussi traduite dans ses statistiques au service. Elle n'a pas concédé la moindre balle de break et n'a laissé que 4 minuscules points en route derrière sa première balle (26/30, soit 86 % de réussite). Autre signe de sa maîtrise complète : elle n'a pas commis la moindre double faute (pour 5 aces), son péché mignon habituellement, dans des conditions pourtant venteuses. Plus les matches avancent, plus elle fait figure de rivale crédible à Iga Swiatek dans une potentielle finale de rêve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité