Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diane Parry battue par Maria Sakkari en huitième de finale d'Indian Wells, tous les Français éliminés

ParAFP

Mis à jour 14/03/2024 à 07:38 GMT+1

Dernière Française en lice, Diane Parry a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 d'Indian Wells mercredi par la Grecque Maria Sakkari (6-2, 3-6, 6-3). La Française pourra quand même être satisfaite de son parcours : elle sera au pire 55e mondiale lundi, son meilleur classement en carrière.

Diane Parry face à Maria Sakkari - WTA Indian Wells 2024

Crédit: Getty Images

Diane Parry n'est pas passée loin d'un quart de finale sur le WTA 1000 d'Indian Wells. Alors que le soleil déclinait derrière le massif aride de Santa Rosa qui domine Indian Wells, la Française a offert une belle résistance à la Grecque Maria Sakkari (N.9 mondiale), vainqueure 6-2, 3-6, 6-3 en huitième de finale. Parry a même possédé un break d'avance à 3-2 dans la dernière manche, avant de céder.
"C'est encore plus frustrant de se dire que je passe tout près des quarts. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir les cartes en main pour gagner ce match. Ca ne m'a pas paru une énorme marche à gravir alors qu'elle fait partie des dix meilleures, l'espace n'est pas si grand entre nous", a commenté la Française, qui sera au pire 55e mondiale lundi, son meilleur classement.
Dans un match "sans vraiment de rythme", la droitière au revers à une main, très rare sur le circuit féminin, a été victime d'un problème physique: "J'avais quelque chose à la jambe, je ne sais pas si c'est une contracture, une zone où j'ai déjà eu ce genre de douleurs, qui m'a un peu handicapé." Forte d'un parcours inédit dans le désert californien, la Française de 21 ans connaîtra son meilleur classement la semaine prochaine avec une 55e mondiale lundi. De quoi repartir quand même avec le sourire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité