Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Indian Wells : Sabalenka sortie par Navarro en huitièmes, Gauff fête ses 20 ans avec un 0 et un 2

ParAFP

Mis à jour 14/03/2024 à 09:09 GMT+1

La numéro 2 mondial Aryna Sabalenka a été éliminée par l'Espagnole Emma Navarro dès les huitièmes de finale d'Indian Wells ce mercredi soir en Californie. La Bélarusse s'est inclinée en trois sets (6-3, 3-6, 6-2) face à la 23e joueuse mondiale après un début de tournoi poussif. Navarro sera opposée à Maria Sakkari en quart de finale. Coco Gauff, elle, a fêté ses 20 ans en passant 0 et 2 à Mertens.

Aryna Sabalenka odpadła z turnieju w Indian Wells w 1/8 finału

Crédit: Getty Images

La N.2 mondiale Aryna Sabalenka a été battue en huitièmes de finale du tournoi WTA 1000 d'Indian Wells mercredi par l'Américaine Emma Navarro (23e mondiale), victorieuse de la Bélarusse 6-3, 3-6, 6-2. Finaliste du tournoi l'an passé, Sabalenka, double vainqueure de l'Open d'Australie (2023 et 2024), avait déjà dû sauver quatre balles de match au tour précédent contre l'Américaine Peyton Stearns. Elle restera n°2 mondiale la semaine prochaine.
La Bélarusse âgée de 25 ans n'a pas réussi à imposer son jeu contre Navarro, qui atteint à 22 ans les quarts de finale d'un tournoi de ce niveau pour la première fois. Vainqueure du WTA 250 à Hobart (Australie) en janvier, Navarro est la joueuse du circuit qui a remporté le plus de matches cette saison (18), s'étant déjà alignée dans sept tournois.
"Je me suis sentie très bien, ce n'est jamais facile ce genre de match. J'ai joué un bon tennis lors des moments importants. J'ai réussi à rester agressive même sur ses services qui sont très bons, ça m'a permis de maintenir la pression", a apprécié Navarro depuis le court. Elle affrontera jeudi la Grecque Maria Sakkari (9e), vainqueur de la Française Diane Parry (61e mondiale).

Gauff, 20 ans tout en style

Mercredi, les USA avaient les yeux rivés sur sa jeune star américaine : Coco Gauff. La vainqueur du dernier US Open a fêté ses 20 ans avec une victoire nette en huitième de finale du WTA 1000. Sur le Stadium n°1, la favorite du public a fêté avec allégresse son 20e anniversaire, en écrasant la Belge Elise Mertens en un peu plus d'une heure (6-0, 6-2).
Quels sont les objectifs de la n°3 mondiale pour sa vingtaine ? "Gagner d'autres Grands Chelems, et je veux une médaille olympique cet été ou alors en 2028", a-t-elle naturellement répondu. "Des objectifs de vie je ne sais pas, je ne pense pas aussi loin". Que de chemins parcourus pour Gauff, qui avait fait ses débuts sur le circuit WTA peu après avoir soufflé 15 bougies... au tournoi de Miami en 2019.
picture

Coco Gauff

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité