Getty Images

Garcia, première difficile à la maison

Garcia, première difficile à la maison
Par Eurosport

Le 02/03/2020 à 20:12Mis à jour Le 02/03/2020 à 21:19

WTA LYON - Caroline Garcia a eu chaud. Malmenée par la Belge Greetje Minnen (103e mondiale), la Française s'est tout de même imposée en trois sets (6-4, 1-6, 7-6 [5]) et plus de deux heures de jeu. La voilà qualifiée au deuxième tour du tournoi rhodanien, où elle affrontera Ysaline Bonaventure.

Carolie Garcia a évité le piège. Opposée à la Belge Greetje Minnen (103e mondiale) au premier tour de "son" tournoi, la Lyonnaise s'est imposée difficilement en trois sets (6-4, 1-6, 7-6 [5]). Ambassadrice l'Open 6ème Sens de Lyon, la 46e mondiale a dû gérer au maximum ses émotions dans un Palais des Sports de Gerland totalement acquis à sa cause.

Black-out dans le deuxième set

Après une première manche à armes égales, "Caro" Garcia s'est complètement écroulée dans la deuxième. Deux services perdus et un cinglant 6-1 : de quoi relancer le suspense et l'issue du match. Menée pendant la première partie du troisième set (4-2), vulnérable sur son coup droit et avec une balle de double break à sauver, Garcia a su se ressaisir au bon moment en enchaînant trois jeux. Mais tenace, son adversaire n'a rien lâché. Il a donc fallu le tie-break pour départager les deux joueuses. Et fort heureusement, il a basculé du côté de la tricolore, qui a su convertir sa première balle de match. Tout l'inverse des balles de break (2 converties sur 18 au total).

Caroline Garcia

Caroline GarciaGetty Images

"Le fait de jouer un tournoi en France, à la maison, avec tout ce qu'il y a derrière, j'avais vraiment envie de mettre tout mon coeur, toute mon énergie, a confié Garcia à L'Equipe. Même si ce n'était pas brillant, même si ce n'était pas incroyable, je voulais aller le chercher. Je sais que c'est en m'accrochant que je vais rebondir et continuer à progresser." Rendez-vous prochain tour, où Carolie Garcia affrontera une autre joueuse belge : Ysaline Bonaventure.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313