Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA : La jeune Clara Burel élimine Alizé Cornet au premier tour à Lyon, Fiona Ferro file en quarts

ParAFP

Mis à jour 03/03/2021 à 19:41 GMT+1

WTA LYON - Dans le duel franco-français du 1er tour au tournoi "Sixième sens" de Lyon, c'est Clara Burel qui s'est imposée face à Alizé Cornet (6-1, 1-6, 6-3). Elle rejoint trois autres françaises au 2e tour du tournoi, parmi lesquelles Caroline Garcia et Kristina Mladenovic. En fin de journée, Fiona Ferro s'est qualifiée en quarts grâce à un succès facile sur Tereza Martincova (6-2, 4-1, ab).

Clara Burel

Crédit: Getty Images

Clara Burel, 218e joueuse mondiale, a créé une petite sensation mercredi en éliminant la Niçoise Alizé Cornet (N.59), tête de série N.5, au premier tour du tournoi de Lyon en trois manches 6-1, 1-6, 6-3.
Bénéficiaire d'une invitation pour le tableau final lyonnais, Burel (19 ans), finaliste du tournoi ITF de Poitiers la semaine dernière, a affiché d'entrée une certaine confiance qui lui a permis de prendre la première manche 6-1, avec trois breaks, face à une adversaire qui a totalement subi et en difficulté sur son service (11 doubles fautes sur le match et 50% de premières balles).
picture

Alizé Cornet

Crédit: Getty Images

Un match plus accroché par la suite

Alors qu'elle avait eu un maximum de réussite dans le premier set, Burel, championne du monde junior 2018, très bonne sur les retours en seconde balle, a eu plus de déchet dans son jeu par la suite. Elle a, en outre, dû faire face à la réaction de Cornet (31 ans) enfin plus agressive, qui a repris confiance en débutant très bien la deuxième manche où elle a fait le break d'entrée pour mener 2-0.
Dans le troisième set, Clara Burel s'est néanmoins repris. Elle a rapidement pris une avance confortable (4-0) qui s'est avérée décisive, malgré le retour de Cornet (4-3), pour finalement enlever la décision 6-3 sur sa troisième balle de match en 2 heures 06 minutes.

Ferro facile

Un peu plus tard dans la journée, Fiona Ferro s'est qualifiée facilement pour les quarts de finale. La 46e mondiale et tête de série N.2, a battu la Tchèque Tereza Martincova (N.129). Sortie du tableau des qualifications, celle-ci a abandonné avant la fin du deuxième set alors que le score était de 6-2, 4-1 en faveur de la joueuse tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité