WTA Lyon : Clara Burel éliminée au 2e tour par Anastasia Potapova (6-4, 4-6, 6-3)

WTA LYON - Il n'y a plus qu'une Française en lice dans le Rhône. Clara Burel s'est inclinée jeudi au 2e tour de l'Open 6e Sens face à la Russe Anastasia Potapova, tête de série numéro 5 du tournoi, en trois sets (6-4, 4-6, 6-3). Caroline Garcia porte désormais seule les espoirs tricolores et jouera plus tard dans la journée face à Alison Van Uytvanck pour une place en quart de finale.

Clara Burel à Lyon en 2023

Crédit: Imago

De tour en tour, le contingent français se réduit à Lyon. Après les éliminations d'entrée de Kristina Mladenovic et Alizé Cornet, Clara Burel n'a, elle, pas passé le 2e tour de l'Open 6e Sens (WTA 250) jeudi. La jeune Française a donné tout ce qu'elle avait mais a dû baisser pavillon après trois sets (6-4, 4-6, 6-3) et 2h12 de combat contre la Russe Anastasia Potapova, tête de série 5 du tournoi et 43e joueuse mondiale.
Malgré une belle réaction lors de la deuxième manche lors de laquelle elle a effacé un break de retard avant de se détacher pour s'offrir le droit de disputer un 3e set, Burel a globalement manqué de prise d'initiative. Dominée en puissance, elle a tenté de contrer son adversaire et de la perturber avec quelques coups slicés. Mais elle a été globalement privée de temps. Elle regrettera toutefois la tournure de l'acte final au cours duquel Potapova s'est blessée à la cheville mais a quand même pris le dessus.
Après une course vers l'avant à 2-1, 15/40 sur le service adverse en sa faveur, La Russe s'est arrêtée, visiblement très gênée par la douleur. Burel l'a alors raccompagnée sportivement sur sa chaise où Potapova a reçu un traitement médical (bandage à la cheville). A la reprise du jeu, celle-ci a fait le break, mais Burel a refait immédiatement son retard. Mais la Française, plus tendue, n'a pas su enchaîner et a été battue par une adversaire plus entreprenante. Caroline Garcia est donc la dernière Française en lice dans ce tournoi et tentera de rallier les quarts contre Alison Van Uytvanck.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité