Getty Images

Caroline Garcia échoue en demi-finale face à Kiki Mertens (6-2, 6-2)

Après les promesses, la déconvenue pour Garcia

Le 11/05/2018 à 16:53Mis à jour Le 12/05/2018 à 11:12

WTA MADRID - Caroline Garcia s'arrête là. La Française, en forme ces dernières semaines, a été battue ce vendredi en demi-finale par la Néerlandaise Kiki Mertens, 20e mondiale (6-2, 6-2). Trop imprécise, Garcia n'a jamais pu rattraper son retard. En finale, la Néerlandaise affrontera Karolína Plíšková ou Petra Kvitová qui se déroulera en soirée.

Pas de finale à Madrid pour Caroline Garcia. La Française a lourdement chuté en demi-finale du tournoi madrilène. Une défaite en deux manches (6-2, 6-2) et 1h07 de jeu face à Kiki Bertens. La Néerlandaise a proposé un tennis propre et sans faille qui a totalement éteint le jeu de la Française, frustrée sur le court Manolo Santana. Elle se qualifie pour la première finale en Premier Mandatory de sa carrière. Kiki Bertens affrontera Karolina Pliskova ou Petra Kvitova samedi.

Dans une demi-finale à sens unique, Kiki Bertens a rapidement éteint le suspense en s'offrant le premier break du match. Prise à la gorge, Caroline Garcia a essayé de réagir en prenant des risques, notamment en retour de service, mais sans succès. Avec plus de 70% de points remportés derrière sa première balle, la Néerlandaise s'est mise à l'abri pour facilement remporter la première manche après un double break.

Une première en Premier Mandatory

Avant de débuter le second set, Caroline Garcia a exprimé sa frustration à son père sur sa chaise en admettant qu'elle était "sans solution" sur le court. Une situation qui n'a pas changé dès la reprise, avec une Kiki Bertens toujours aussi solide. En face, la Française a enchainé les fautes directes (24 au total) et n'a pas pu inverser la tendance. La Néerlandaise a récidivé avec un double break pour s'offrir la victoire.

Fin de parcours pour Garcia, qui doit tout de même retenir son beau parcours et un jeu vers l'avant retrouvé. De bon augure à quelques jours de Roland-Garros. Pour Bertens, c'est une première qualification en finale d'un Premier Mandatory. Une belle récompense pour elle, qui a notamment éliminé Caroline Wozniacki, Maria Sharapova et donc Caroline Garcia pour jouer le titre samedi. Elle sera opposée à Karolina Pliskova ou Petra Kvitova.

0
0