Getty Images

Garcia bute à son tour sur Kvitova

Garcia bute à son tour sur Kvitova
Par Eurosport

Le 08/05/2019 à 21:29Mis à jour Le 08/05/2019 à 21:53

WTA MADRID - Pas d'exploit pour Caroline Garcia. Le numéro un française s'est logiquement inclinée en deux sets (6-3, 6-3) face à Petra Kvitova, mercredi, en huitièmes de finale. La Tchèque avait déjà dominé Kristina Mladenovic au tour précédent. Il n'y a plus de Françaises à Madrid.

La marche était trop haute pour Caroline Garcia. Opposée à Petra Kvitova (2e au classement WTA) en 8es de finale, la numéro un française s'est inclinée en deux sets (6-3, 6-3) et 1h17 de jeu. Comme Kristina Mladenovic au tour précédent, elle n'a tout simplement pas fait le poids face à la Tchèque. Il n'y a donc plus de Françaises du côté de Madrid.

Kvitova sans pitié

Comme un symbole, Kvitova s'est imposée sur le même score qu'à Miami. Caroline Garcia, elle, n'a pu se contenter que de miettes. Encore une fois. Breakée lors du huitième jeu du premier set (3-5) après deux énormes retours de son adversaire, elle s'est toutefois montrée plus entreprenante dans le deuxième. Remotivée par son père, la Française a enchaîné plusieurs points de haut niveau.

Mais trop forte, trop solide, la 2e mondiale s'est montrée sans pitié en l'assommant à 2-2. Le match était plié. Logiquement battue, la Lyonnaise prend la porte du tournoi espagnol. De son côté, la Tchèque a rendez-vous avec Kiki Bertens en quarts de finale.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0