Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - WTA Madrid : Clara Burel sortie dès le 1er tour par Camila Osorio,

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2023 à 23:59 GMT+2

Grosse désillusion pour Clara Burel, qui n'a pas réussi à passer le premier tour du Masters 1000 de Madrid. La Française, 109e joueuse mondiale, s'est inclinée en deux sets (6-3, 6-4) et 1h21 de jeu contre son adversaire colombienne, Camila Osorio. Entrée en lice victorieuse en revanche pour Alizé Cornet, tombeuse de la Roumaine Elena-Gabriela Ruse en trois sets (6-7, 6-4, 6-3).

Alizé Cornet.

Crédit: Imago

Burel trop fragile au service

L'aventure s'arrête déjà pour Clara Burel. Issue des qualifications, la jeune Française, 109e mondiale, n'a pu poursuivre son parcours plus loin que le 1er tour du WTA 1000 de Madrid. Mercredi, elle est tombée sur un os en la personne de la Colombienne Camila Osorio, 115e à la WTA, qui l'a dominée logiquement en deux sets (6-3, 6-4) et 1h20 de jeu. Si Burel a réussi à prendre à trois reprises le service adverse, elle a concédé cinq breaks. Osorio défiera l'Ukrainienne Marta Kostyuk au 2e tour.

Cornet au bout du combat

Si la Bretonne n'est pas parvenue à tirer son épingle du jeu, Alizé Cornet, 71e à la WTA, sera bien au rendez-vous du deuxième tour à la Caja Magica. Au terme d'un long combat, la Niçoise s'est arrachée pour éliminer la Roumaine Elena-Gabriela Ruse (6-7, 6-4, 6-3). La Française a su profiter des erreurs et des nombreuses double-fautes de son adversaire pour finalement l'emporter. Elle défiera Ekaterina Alexandrova, tête de série numéro 16 lors du prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité