Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Madrid : Blessée à la main droite, Emma Raducanu déclare forfait et va sortir du Top 100

Maxime Battistella

Publié 26/04/2023 à 13:20 GMT+2

Emma Raducanu ne jouera finalement pas le WTA 1000 de Madrid. La Britannique a déclaré forfait mercredi alors qu'elle était censée affronter la Bulgare Viktoriya Tomora au 1er tour dans l'après-midi. Elle souffre toujours de la main droite qui la gêne depuis le début de la saison. Ce retrait aura pour conséquence sa sortie du Top 100 mondial au classement WTA la semaine prochaine.

Emma Răducanu, Stuttgart 2023

Crédit: Getty Images

Emma Raducanu ne s'en sort pas. Battue sèchement la semaine dernière dès son entrée en lice à Stuttgart par Jelena Ostapenko (6-2, 6-1), la jeune Britannique n'aura même pas l'occasion de se battre sur le court à Madrid. Mercredi, alors qu'elle était censée affronter la Bulgare Viktoriya Tomora dans l'après-midi au 1er tour du WTA 1000 espagnol, l'organisation du tournoi a annoncé qu'elle s'était retirée à cause d'une blessure à la main droite. Elle ne pourra donc pas défendre les points de son huitième de finale de l'an passé et quittera le Top 100 mondial lundi prochain pour la première fois depuis son triomphe à l'US Open en 2021.
Depuis le début de saison et même la fin de l'année dernière, Emma Raducanu souffre régulièrement du poignet droit. Et il semblerait donc que ces douleurs soient à l'origine de ce renoncement. La blessure semble d'ailleurs inquiéter la principale intéresser qui avait expédié mardi - et contrairement à son habitude - sa conférence de presse d'avant-tournoi avec des réponses monosyllabiques en moins de trois minutes.
Alors que son niveau au 2e tour de l'Open d'Australie contre Cori Gauff ou à Indian Wells où elle avait atteint les huitièmes de finale (battue par Iga Swiatek) était porteur d'espoirs, les pépins physiques l'empêchent visiblement de progresser. Que sa merveilleuse aventure à Flushing Meadows il y a un an et demi semble désormais loin...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité