Si elle avait besoin de se rassurer, c'était l'entrée en matière qu'il lui fallait. Quelques jours après avoir joué un match-exhibition face à Naomi Osaka à Adélaïde, Serena Williams a retrouvé la vraie compétition avec bonheur lundi à Melbourne. La championne américaine a ainsi pris la mesure de l'Australienne Daria Gavrilova en deux sets (6-1, 6-4) et un peu plus d'une heure et demie de jeu (1h34 exactement) pour son entrée en lice au 2e tour du Yarra Valley Classic (WTA 500) à Melbourne.

De la défense à l'attaque en 16 frappes : Serena est déjà bien en jambes

Si le score est sec, il ne traduit pas l'âpreté de certains échanges entre les deux joueuses. Apparue très en forme lors de son premier tour - elle n'avait lâché que deux jeux contre Viktoria Kuzmova -, Gavrilova n'est pas entrée sur la Margaret Court Arena en victime expiatoire et il a fallu une Serena inspirée pour la réduire au silence. "C'était un bon match pour moi, pas facile du tout. Il y a eu beaucoup d'échanges et de déplacements. Elle est d'ici et joue dur, donc c'était vraiment bien", a d'ailleurs confié la tête de série numéro 5 après sa victoire.
Open d'Australie
Irrésistible Osaka
18/02/2021 À 05:11

Les Bleues toutes éliminées d'entrée

En huitième de finale, Serena retrouvera une vieille connaissance, mère de famille comme elle, en la personne de Tsvetana Pironkova. La Bulgare, qui lui avait donné du fil à retordre à l'US Open l'été dernier lors d'un come-back impressionnant, est également en forme puisqu'elle a renversé (1-6, 6-4, 6-2) la Croate Donna Vekic, 32e joueuse mondiale.
Karolina Pliskova a également connu une première convaincante sur le court, dominant l'Italienne Elisabetta Cocciaretto, 132e à la WTA, en deux sets (6-3, 6-2) et 1h17 de jeu. La tâche sera cependant plus ardue en huitième de finale pour la grande Tchèque face à l'Américaine Danielle Collins.
Dernière chance française après les sorties précoces de Kristina Mladenovic et Fiona Ferro, Clara Burel a également vu son tournoi s'arrêter après un match seulement. La jeune Française n'a pas fait le poids face à Camila Giorgi qui l'a dominée en deux sets (6-4, 6-3). L'Italienne affrontera Sofia Kenin au 2e tour.
Open d'Australie
Williams montre les muscles
16/02/2021 À 09:39
Roland-Garros
Quand ça ne veut pas.... blessée, Serena se retire du tournoi
30/09/2020 À 10:24