Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Yarra Valley Classic : Barty et Muguruza en demi-finales, Williams forfait malgré sa victoire

Louis Gilles

Mis à jour 05/02/2021 à 10:17 GMT+1

WTA MELBOURNE - Ashleigh Barty s'est qualifiée pour les demi-finales du Yarra Valley Classic, non sans mal. Elle n'y retrouvera pas Serena Williams, qui a dû déclaré forfait malgré sa victoireen quarts. L'Américaine Sofia Kenin est quant à elle passée à côté de son quart de finale face à Muguruza (6-2, 6-2).

Ashleigh Barty

Crédit: Getty Images

Dans cette sixième journée du Yarra Valley Classic, un des trois tournois WTA de Melbourne organisés en préparation à l'Open d'Australie, Ashleigh Barty et Serena Williams ont dû batailler pour s'imposer en quarts de finale et rejoindre le dernier carré. L'Américaine a par la suite déclaré forfait à cause d'une blessure à l'épaule, envoyant la numéro un mondiale en finale.
L'Australienne, opposée à Shelby Rogers (60e mondiale), a eu besoin de trois manches pour vaincre la joueuse américaine. Chahutée dans le premier set finalement remporté 7-5, la numéro un mondiale a cédé dans la deuxième manche (2-6), avant de remporter la rencontre à l'issue du super tie-break (10-4), cette nouvelle mesure instaurée par la WTA pour accélérer les rencontres.
Difficultés similaires pour Serena Williams, qui a également remporté le premier set (6-2) dans sa confrontation avec Danielle Collins (N.13) avant de se faire rejoindre au score au cours du deuxième set (4-6), pour finalement s'imposer dans cet ultime tie-break (10-6). La tête de série numéro 5 devait affronter Barty en demi-finales, mais la WTA a annoncé le forfait de l'Américaine, touchée à une épaule droite, et qualifiant par la même occasion l'Australienne en finale.
picture

Serena Williams se débarrasse de Collins au tie-break

Kenin balayée par Muguruza

Sofia Kenin, tête de série numéro 2, est quant à elle passée à côté de son quart de finale. L'Américaine a été emportée par l'énergie de Garbiñe Muguruza (ESP/N.6), qui s'est facilement imposée pour rejoindre le dernier carré du tournoi (6-2, 6-2). Elle y retrouvera la Tchèque Markéta Vondrousová (N.8), qui est venue à bout de Nadia Podoroska (ARG/N.14) en trois manches dans le dernier quart (4-6, 6-3, 10-4).
picture

Alexandrova a balayé Halep

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité