Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jelena Ostapenko en demi-finale

Vincent Bregevin

Mis à jour 29/03/2018 à 08:47 GMT+2

WTA MIAMI - Jelena Ostapenko (N.6) s'est qualifiée pour les demi-finales grâce à sa victoire sur l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.4) en deux sets (7-6, 7-6). La Lettone, présente dans le dernier carré du tournoi floridien pour la première fois de sa carrière, affrontera la surprenante Danielle Collins (tombeuse de Venus Williams) pour une place en finale.

Jelena Ostapenko

Crédit: Getty Images

Jelena Ostapenko sera au rendez-vous des demi-finales à Miami. Une première pour la Lettone qui s'est imposée devant une Elina Svitolina diminuée par des douleurs à l'estomac mercredi (7-6, 7-6). Ostapenko a su serrer le jeu dans les deux tie-breaks pour venir à bout de la résistance courageuse de l'Ukrainienne, même si elle a dû attendre sa quatrième balle de match pour assurer sa qualification. La Lettone, âgée de 20 ans, va désormais faire la connaissance de Danielle Collins, qu'elle n'a jamais défiée. L'Américaine (24 ans, 93e mondiale) se révèle cette semaine en Floride et vient de battre sa première Top 20 de sa carrière en la personne de Venus Williams.
Ostapenko a livré une copie dans son style caractéristique du "ça passe ou ça casse". La Lettone a multiplié les coups gagnants et les fautes directes, mais elle a finalement imposé son jeu à Svitolina de cette manière. L'Ukrainienne a subi. Elle a donné l'impression de rester dans match au mental. Quand elle a effacé un break concédé en début de match pour emmener Ostapenko dans un premier tie-break, perdu 7-3. Ou quand elle a effacé trois balles de match dans le deuxième tie-break. Mais elle a fini par céder sur un dernier coup gagnant de la Lettone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité