Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sloane Stephens qualifiée pour la finale en dominant Victoria Azarenka en trois sets

ParAFP

Mis à jour 29/03/2018 à 22:40 GMT+2

WTA MIAMI - Sloane Stephens n'a pas laissé passer l'occasion de décrocher sa place en finale pour la première fois au tournoi de Miami en dominant la Biélorusse Victoria Azarenka (3-6, 6-2, 6-1). L'Américaine confirme ses belles victoires contre Muguruza et Kerber du début de semaine, même si la vainqueur du dernier US Open a surtout profité des ennuis physiques de son adversaire.

Toute la rage de Sloane Stephens après sa victoire sur Victoria Azarenka en demi-finale du tournoi de Miami

Crédit: Getty Images

Sloane Stephens a tremblé, mais disputera bien la première finale de sa carrière à Miami, elle la native de Fort Lauderdale, en Floride. Après avoir retrouvé de la confiance aux tours précédents face à Garbiñe Muguruza et Angelique Kerber, l'Américaine de 25 ans s'est imposée plus difficilement en trois sets ce jeudi face à la revenante Victoria Azarenka (3-6, 6-2, 6-1).
Après avoir empoché facilement la première manche, Azarenka a d'entrée fait le break pour mener 2 à 0 dans le deuxième set et semblait avoir pris définitivement l'ascendant. Mais l'ancienne N.1 mondiale, désormais 186e au classement WTA et bénéficiaire d'une invitation pour ce tournoi, a craqué, nerveusement et physiquement, laissant la lauréate 2017 de l'US Open reprendre petit à petit confiance.
"Je suis vraiment très contente de ma réaction après le premier set", a souligné Stephens qui fera lundi ses débuts dans le top 10 mondial quel que soit le résultat de la finale. "Il a vraiment fallu se battre pour en arriver là, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans ce genre de match", a-t-elle poursuivi. En finale, Stephens sera opposée à la Lettone Jelena Ostapenko (N.5) ou à l'Américaine Danielle Collins (N.93). Elle visera son sixième titre, le premier dans un tournoi de ce standing.

Azarenka, retour prometteur

De son côté, Azarenka, triple lauréate de l'épreuve, a confirmé son retour au premier plan : elle n'avait plus atteint le dernier carré d'un tournoi WTA depuis deux ans et l'édition 2016 du tournoi de Miami.
Mais sa carrière est freinée par des problèmes personnels : elle est engagée depuis dix mois dans une bataille judiciaire devant la justice américaine pour obtenir la garde de son fils, ce qui limite ses apparitions sur le circuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité