Getty Images

Naomi Osaka : "Jouer contre Serena Williams, c'était une sorte de rêve pour moi"

Osaka : "Serena est la principale raison pour laquelle j'ai commencé à jouer"

Le 22/03/2018 à 11:44Mis à jour Le 22/03/2018 à 11:48

WTA MIAMI - Lauréate à Indian Wells la semaine passée, Naomi Osaka (20 ans) a sorti mercredi soir la revenante Serena Williams dès le premier tour du tournoi de Miami, en deux petits sets (6-3, 6-2). Un rêve éveillé pour la nouvelle sensation du tennis féminin, dont l'idole de jeunesse n'est autre que l'Américaine aux 23 titres du Grand Chelem.

Un match au goût particulier pour la nouvelle sensation du tennis féminin : "J'étais extrêmement nerveuse en arrivant sur le court. Je ne sais pas si les gens le savaient, mais Serena est ma joueuse préférée. Le simple fait de jouer contre elle, c'était une sorte de rêve pour moi", a-t-elle confié dans des propos rapportés par le site de la WTA.

" Je l'ai tellement encouragée..."

Un rêve qui n'a pas viré au cauchemar pour la Japonaise de 20 ans, même si le début du match fut équilibré et qu'elle a dû batailler pour conserver ses premières mises en jeu. Patiente et beaucoup moins brouillonne que l'Américaine, qui a commis pas moins de 28 fautes directes au total, Osaka a au final été largement supérieure à son idole et s'est logiquement imposée.

Ce qui n'enlève rien à l'admiration qu'elle porte à l'octuple lauréate du tournoi de Miami : "Serena est la principale raison pour laquelle j'ai commencé à jouer au tennis. Je l'ai vu tellement de fois à la télé, je l'ai tellement encouragée... Ce fut même difficile pour moi de jouer contre elle, il a fallu que je réussisse à me détacher et à me dire que ce n'était qu'un match, contre une adversaire comme une autre."

Serena zappe la presse

Pour Serena Williams, ce fut également difficile, tennistiquement parlant, et cette élimination précoce, après sa défaite au troisième tour d'Indian Wells contre sa soeur Venus, est la confirmation que son retour au top niveau prendra du temps, six mois après la naissance de sa fille.

Sans doute énervée d'avoir été sortie dès le premier tour de Miami, l'Américaine ne s'est pas présentée devant la presse après sa défaite. La désormais 491e mondiale a toutefois publié un communiqué quelques heures plus tard pour livrer sa réaction : "Chaque tournoi est une opportunité pour moi de mieux comprendre les domaines dans lesquels je dois progresser pour être à mon meilleur niveau. Naomi a fait un grand match et chaque match est une leçon. Je me projette désormais en avant afin de continuer à progresser chaque jour et je remercie mes fans qui continuent à me soutenir à chaque étape de cette incroyable aventure."

Serena Williams of the United States shows her dejection against Naomi Osaka of Japan in their first round match during the Miami Open Presented by Itau at Crandon Park Tennis Center on March 21, 2018 in Key Biscayne, Florida

Serena Williams of the United States shows her dejection against Naomi Osaka of Japan in their first round match during the Miami Open Presented by Itau at Crandon Park Tennis Center on March 21, 2018 in Key Biscayne, FloridaGetty Images

0
0