Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Miami - Caroline Garcia éliminée par Petra Kvitova, 6-3, 6-3 en 8e de finale

Jérémy Baudu

Mis à jour 26/03/2019 à 08:52 GMT+1

WTA MIAMI - C'est fini pour les Françaises en Floride. Lundi, Caroline Garcia a été éliminée par la n°2 mondiale Petra Kvitova (6-3, 6-3) en 8e de finale.

Caroline Garcia - Miami 2019

Crédit: Getty Images

La marche était trop haute pour Caroline Garcia ce lundi à Miami. Opposée à Petra Kvitova en huitième de finale du tournoi floridien, la Française n'a pas existé et s'est rapidement inclinée en deux manches (6-3, 6-3) et 1H25 de jeu. Sans solution face à une numéro deux mondiale solide à l'échange, Garcia s'est vite frustrée et n'a pas trouvé la clé pour renverser la situation. Un succès convaincant pour Petra Kvitova qui retrouvera Ashleigh Barty en quart de finale.
Le ton a été donné d'entrée de match par la tête de série numéro trois. Profitant des faibles secondes balles de son adversaire, Kvitova a fait le break dès le premier jeu de service. Agressive, la Tchèque a bien dicté le jeu pour imposer sa filière à une Caroline Garcia un peu perdue sur le court central de Miami. En danger sur chacune de ses mises en jeu (38% de points remportés derrière sa seconde balle dans le premier set), la Française a sauvé trois balles de double break avant de lâcher son service une seconde fois pour céder la manche à Kvitova.
picture

Garcia totalement débordée par Kvitova

Objectif première place mondiale

Malgré une intervention de son père au changement de côté pour lui dire de changer sa tactique, Caroline Garcia n'a pas su proposer quelque chose de différent. Solide au service (plus de 70% de points remportés derrière sa première et sa seconde balle), Petra Kvitova n'a eu à sauver qu'une saule balle de break, dans le premier set. La Tchèque a ensuite pu se concentrer sur ses retours, mettant la pression sur chaque seconde balle adverse. Elle a pu faire le break à 2-1 dans le deuxième acte grâce à deux missiles en retours de revers croisés !
Le match a été interrompu par la pluie alors que la numéro deux mondiale menait 6-3, 5-2. Caroline Garcia a remporté son jeu de service blanc au retour des vestiaires mais n'a pu empêcher la Tchèque de conclure sur sa mise en jeu derrière. La voilà en quart de finale du tournoi de Miami pour la première fois depuis 2014. Avec l'élimination précoce de Naomi Osaka, Petra Kvitova peut devenir numéro un mondiale si elle atteint la finale en Floride. Il faudra d'abord prendre le dessus sur Ashleigh Barty, sa prochaine adversaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité