Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Justice : L’homme qui avait poignardé Kvitova a été condamné à 8 ans de prison

Maxime Battistella

Mis à jour 26/03/2019 à 18:40 GMT+1

CIRCUIT WTA - Radim Zondra, l’homme qui avait poignardé Petra Kvitova fin 2016, a été condamné, mardi, à purger une peine de 8 ans de prison par un tribunal à Brno en République tchèque. Cette sentence clôt un épisode tragique de la vie de la championne, actuellement toujours en lice à Miami.

Petra Kvitova à Indian Wells en 2019

Crédit: Getty Images

La nouvelle apportera peut-être un peu de réconfort à Petra Kvitova. Agressée au couteau le 20 décembre 2016 à son domicile à Prostejov, la championne tchèque a effectué un impressionnant retour au plus haut niveau en atteignant la finale de l’Open d’Australie et en devenant numéro 2 mondiale un peu plus de deux ans après. Et elle a gagné une autre bataille sur le plan judiciaire, puisque son agresseur Radim Zondra, qu’elle avait formellement reconnu, a été reconnu coupable et condamné à huit ans d’emprisonnement par le tribunal de Brno, mardi, en République tchèque.
Kvitova avait d’ailleurs dû témoigner il y a un peu plus d’un mois au procès, racontant en détail les circonstances de l’événement. "Tous les doigts de ma main gauche étaient coupés et les nerfs de mon pouce et de mon index sectionnés. Encore aujourd’hui, je n’ai pas récupéré à 100 %. Je n’ai pas de sensibilité au bout de mon pouce et de mon index", avait-elle entre autres indiqué.

Zondra peut faire appel

L’individu s’était introduit chez elle en bleu de travail, prétendant venir inspecter le ballon d’eau chaude, avant de soutirer de l’argent à Kvitova en la menaçant avec un couteau que la Tchèque lui avait arraché des mains en le saisissant par la lame. A noter que le procureur avait requis 12 ans de prison contre Zondra qui avait plaidé non coupable. S’il le souhaite, Radim Zondra pourrait faire appel de sa condamnation.
De son côté, Petra Kvitova poursuit son joli début de saison du côté de Miami où elle affrontera mardi l'Australienne Ashleigh Barty en quart de finale. La Tchèque pourrait d'ailleurs devenir numéro 1 mondiale à la fin du tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité