Eurosport
WTA MIAMI - Caroline Garcia s'arrête en quarts, giflée par Danielle Collins (6-3, 6-2)
Par
Publié 27/03/2024 à 19:29 GMT+1
Caroline Garcia est passée à côté. Après sa victoire convaincante contre Coco Gauff au tour précédent, la Française (27e) n'a pas réussi à déranger outre mesure l'Américaine Danielle Collins, seulement 53e joueuse mondiale. Elle quitte la route en quarts de finale à Miami (6-3, 6-2). de son côté, Collins affrontera la Russe Ekaterina Alexandrova ou sa compatriote Jessica Pegula.
Caroline Garcia au tournoi WTA de Miami, en mars 2024.
Crédit: Getty Images
Elle n'a pas pu confirmer. Deux jours après avoir éliminé Cori Gauff à Miami, Caroline Garcia a été impuissante en quart de finale face à une autre Américaine, Danielle Collins, 53e mondiale. Mercredi, cette dernière s'est imposée avec autorité face à la numéro 1 tricolore en deux manches (6-3, 6-2) et 1h20 de jeu en quart de finale du WTA 1000 floridien. Pour une place en finale, elle défiera sa compatriote Jessica Pegula ou la Russe Ekaterina Alexandrova.
Caroline Garcia ne verra donc pas le dernier carré en Floride. Favorite sur le papier, surtout après sa victoire face à la numéro 3 mondiale, la Lyonnaise a été prise à son propre jeu, étouffée par l'agressivité de "Danimal" Collins, qui vit sa dernière saison sur le circuit. L'Américaine, évoluant à un niveau proche de celui qui lui avait permis d'atteindre la finale de l'Open d'Australie, a profité de toutes les opportunités pour faire mal à son adversaire. En faisant le break à 4-3, elle a pris les commandes de la partie pour ne plus les lâcher.
Garcia dépassée et touchée à l'épaule
De son côté, Garcia est un peu retombée dans ses travers, notamment à la relance, un secteur dans lequel elle a commis trop d'erreurs (26 fautes directes en tout pour seulement 12 coups gagnants). Prise de vitesse en cadence, la Française a aussi subi sur le plan physique. Après avoir perdu une deuxième fois son engagement en début de deuxième acte (6-3, 2-1), elle a ainsi fait appel au kiné pour se faire manipuler l'épaule.
Mais rien n'y a fait. Au lieu de s'inverser, la dynamique s'est accentuée. Et Collins est allée chercher un second break fatal dans cette deuxième manche à sa 5e tentative (6-3, 5-2). Le dernier jeu n'a été qu'une formalité pour l'Américaine, particulièrement impressionnante en demi-volée de fond de court. Si elle n'a pas vraiment existé dans cette partie, Garcia pourra, elle, se consoler en prenant du recul sur un WTA 1000 de Miami qui pourrait être un beau tremplin pour la suite après un début de saison décevant. A confirmer, bien sûr, sur terre battue.
Publicité
Publicité