Tennis - WTA Miami : Aryna Sabalenka et Coco Gauff passent facilement, Naomi Osaka dans la douleur

La numéro un mondiale Aryna Sabalenka a bénéficié de l'abandon d'Elena-Gabriel Ruse, son adversaire au 3e tour du Masters 1000 de Miami pour rejoindre les huitièmes de finale. Coco Gauff s'est elle aisément défaite de Maria Sakkari en deux sets (6-2, 6-4). Autre tête d'affiche, Naomi Osaka a dû batailler pendant trois heures pour se défaire de Hailey Baptiste en trois sets (7-6, 3-6, 6-4).

Un coup derrière les jambes : Moutet, un point de fou malgré tout

Video credit: Eurosport

La N.1 mondiale Aryna Sabalenka s'est qualifiée samedi pour les huitièmes de finale du WTA 1000 de Miami après l'abandon de son adversaire Elena-Gabriela Ruse (102e). Après le gain du premier set par la Bélarusse (6-1), la Roumaine est sortie du court quelques minutes pour se faire soigner. Le jeu a repris très brièvement, le temps pour Sabalenka d'obtenir deux nouvelles balles de break sur le service de Ruse, qui a finalement jeté l'éponge à 0-0, 15-40.
Finaliste du WTA 1000 d'Indian Wells, Sabalenka n'est plus qu'à un tour de son meilleur résultat à Miami, où elle a atteint les quarts de finale en 2021 et en 2023. En huitièmes, la triple lauréate en Grand Chelem affrontera la tenante du titre Danielle Collins (15e).

Ca passe pour Gauff et Osaka

La N.3 mondiale Coco Gauff s'est elle aussi qualifiée pour les huitièmes de finale du WTA 1000 de Miami après sa victoire facile 6-2, 6-4 face à la Grecque Maria Sakkari (51e). Deux jours après avoir infligé un double 6-0 à sa compatriote américaine Sofia Kenin pour son entrée en lice, Gauff a dominé son adversaire en 1 heure et 17 minutes. Menée 2-4 dans le 2e set, après avoir aisément remporté le premier set, Gauff a finalement remporté les quatre derniers jeux du match, atteignant ainsi son meilleur résultat à Miami. En quarts de finale, elle affrontera la Polonaise Magda Linette (34e).
picture

Naomi Osaka a dû batailler mais s'en est sortie face à Hailey Baptiste, à Miami

Crédit: Getty Images

La tâche a été bien plus ardue pour Naomi Osaka. La Japonaise, ancienne numéro une mondiale, a eu besoin de trois heures pour se défaire de Hailey Baptiste (N.98). Après avoir empoché la première manche (7-6), Osaka a cédé sur la deuxième (6-3). Elle a dû encore batailler près de 54 minutes pour empocher le dernier set sur le score de 6-4, montrant à quel point ce match a été serré et indécis. En huitièmes de finale, elle rencontrera Jasmine Paolini, qui a profité de l'abandon de Ons Jabeur.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article