WTA Miami Masters 1000 - Iga Swiatek se sort du piège Elina Svitolina et file en quarts et retrouvera Alexandra Eala

La N.2 mondiale Iga Swiatek s'est imposée lundi en huitième de finale du WTA 1000 de Miami 7-6 (7/5), 6-3 contre Elina Svitolina (22e) et affrontera en quart la sensation du tournoi Alexandra Eala (140e), 19 ans. La Polonaise n'a toujours pas lâché le moindre set depuis son entrée en lice dans le tournoi floridien.

Iga Swiatek (Miami 2025)

Crédit: Getty Images

Iga Swiateka été chahutée mais elle s'en est sortie face à Elina Svitolina cette nuit lors de son 8e de finale à Miami (7-6, 6-3). Dans la première manche en étant poussée au jeu décisif par l'Ukrainienne, particulièrement opportuniste, qui a converti cinq balles de break sur six dans ce match, Swiatek est passée tout près du précipice.
Dans la seconde, la Polonaise a perdu son service d'entrée avant d'aligner quatre jeux, une avance finalement décisive pour signer une troisième victoire en quatre confrontations contre son adversaire. La joueuse de 23 ans n'a lâché aucun set depuis son entrée en lice à Miami, même si elle a été accrochée à chaque sortie.
Elle rencontrera en quart de finale la surprise du tournoi, la Philippine de 19 ans Alexandra Eala, qui a profité en huitième de l'abandon sur blessure de Paula Badosa (11e) après avoir sèchement éliminé au tour précédent la N.5 mondiale américaine Madison Keys.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité