Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hingis est une "outsider"

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2006 à 17:48 GMT+2

Martina Hingis rêvait d'être dans le Top 10 à nouveau. Ce sera effectif la semaine prochaine. Interrogée par le New York Times, la Suissesse est revenue une fois de plus sur son incroyable parcours sans oublier de faire le point sur la hiérachie de la WTA

On avait laissé Martina Hingis sur une image de diva des courts, la finesse même sur le court mais plutôt arrogante en dehors, écrit Michael Kimmelman.
En 2006, la Suissesse n'est plus numéro 1 mondiale et n'a plus besoin de sa mère pour aller chercher ses victoires. " Ma mère ma permis d'être numéro 1. Elle a été dure avec moi, mais sans elle, je n'aurais pas cette réussite. Mais aujourd'hui, la relation avec ma mère est moins intense. C'est à moi de décider, de vouloir gagner."
Dépassée par les événements au moment de sa retraite anticipée, Hingis constate qu'elle a fait "taire les critiques qui pensaient que le jeu allait décidément trop vite" pour elle. Martina explique que pour elle-même comme pour les soeurs Williams, il est difficile de revenir de blessure. Prenant la défense de Serena, elle évoque notamment une séance d'entraînement "inoubliable" à Rome : "Nous n'avons utilisé que trois balles en une heure, je m'en souviendrai toute ma vie. Les Williams ne sont pas uniquement puissantes, mais elles ont aussi beaucoup de talent."
"Mauresmo ? Lindsay, Monica, Jennifer, les soeurs Williams et moi-même, on l'a battait"
A 17 ans, Martina avait déjà gagné trois titres du Grand Chelem (tous sauf Roland-Garros). A 25 ans (26 le 30 septembre), elle relativise les enjeux du classement WTA et découvre le confort de l'outsider.
Et visiblement, celle qui avait critiqué Amélie Mauresmo lors de son "coming out" australien en 1999 n'est pas prête à accepter la supériorité de la Française : "Le jeu n'a pas vraiment progressé [depuis son départ] . De nombreuses grandes joueuses ont été blessées. Lindsay Davenport, Monica Seles, Jennifer Capriati, les soeurs Williams, nous battions toutes Amélie Mauresmo. Maintenant, elle est N.1 mondiale et a plus de confiance. Au tennis quelques fois, c'est celle qui reste debout la dernière qui s'impose..."
Sifflée en finale de Roland-Garros 1999, elle est aujourd'hui mieux accueillie par le public. "Je suis une outsider et le public adore les outsiders. J'adore ça."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité