Getty Images

WTA Montréal : Fin de parcours pour Alizé Cornet, battue par Ashleigh Barty

Cornet n'a pas réussi à enchaîner
Par AFP

Le 09/08/2018 à 19:05Mis à jour Le 10/08/2018 à 09:04

WTA MONTREAL - Ashleigh Barty, 16e mondiale, a mis fin au parcours d'Alizé Cornet lors des huitièmes de finale du tournoi canadien en dominant la Française (7-6 (7/3), 6-4), jeudi, en 1h45 de jeu. L'Australienne sera opposée à Kiki Bertens ou Petra Kvitova pour une place dans le dernier carré.

Alizé Cornet n'avait visiblement digéré son exploit de mercredi. La Française, qui avait sorti Angelique Kerber au deuxième tour, s'est inclinée jeudi à Montréal en huitième de finale contre Ashleigh Barty (7-6[3], 6-4).

"J'ai tout donné aujourd'hui, mais je suis juste tombée sur plus forte que moi", a reconnu la joueuse tricolore. Alors qu'elle servait pour le gain du premier set à 5-4, la Niçoise de 28 ans a perdu son engagement avant de céder dans le tie-break quelques minutes plus tard. Cornet a ensuite été dépassée dans la deuxième manche par la vitesse et la puissance de l'Australienne, qui a réussi 23 coups gagnants au total.

" Ces trois matches m'ont apporté beaucoup de positif"

"Ashley a fait un match plein, et ça s'est joué à pas grand-chose. Ça fait un moment qu'elle fait partie du top 20 et elle est très solide", a ajouté la Française.

"Ces trois matches ici m'ont apporté beaucoup de positif. (...) En plus, il faisait une grosse chaleur, donc, ça m'a permis de bien me préparer pour le reste de la tournée. Malheureusement, à Cincinnati, je suis encore en qualifs, donc, je vais déjà rejouer dans deux jours. J'espère surtout que physiquement, j'aurais récupéré", a conclu Cornet.

Barty affrontera la Néerlandaise Kiki Bertens ou la Tchèque Petra Kvitova en quart de finale.

0
0