Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA MONTREAL - Iga Swiatek vient à bout de Karolina Muchova, Gauff et Rybakina ne perdent pas de temps

Paul Citron

Mis à jour 11/08/2023 à 21:32 GMT+2

Le remake de la finale de Roland-Garros, en huitièmes de finale à Montréal, n'a pas déçu. Mais il a duré. Interrompues plus de six heures au total par la pluie, Iga Swiatek et Karolina Muchova ont livré une belle bataille remportée en 3 manches par la Polonaise (6-1, 4-6, 6-4). De leur côté, Coco Gauff et Elena Rybakina ont rapidement validé leur qualification en quarts de finale.

Iga Swiatek a dominé Karolina Muchova, le 10 août 2023

Crédit: Getty Images

Il fallait réserver sa journée de jeudi pour ne manquer aucune miette du duel entre Iga Swiatek et Karolina Muchova. L'alléchante affiche de ces huitièmes de finale de Montréal, remake de la dernière finale de Roland-Garros, a subi près de six heures d'interruption à cause de la pluie, divisées en deux temps de 3 heures environ, à la fin du second set et au début du troisième.
Et à ce petit jeu, c'est Iga Swiatek qui a eu les nerfs les plus solides. Elle a remporté la troisième manche en tenant fermement son break converti dès le premier jeu, pour clore les débats (6-1, 4-6, 6-4). "C'était une journée assez extraordinaire, je ne pense pas avoir vécu ça avant dans ma carrière", a commenté la Polonaise après la rencontre.
Après avoir étonné son monde au début du tournoi en s'entraînant avec un sparadrap sur la bouche, la n°1 mondiale a découvert qu'un match de 2h52 pouvait durer une journée entière. Elle affrontera en quarts de finale la qualifiée américaine Danielle Collins, tombeuse de la Canadienne Leylah Fernandez en deux manches (6-2, 6-3).

Rybakina et Gauff foncent en quarts, Samsonova et Bencic aussi

Elena Rybakina et Cori Gauff ont été moins patientes. Face à Sloane Stephens et Marketa Vondrousova, les deux têtes de série (N.3 pour la Kazakhe, N.6 pour l'Américaine) n'ont pas fait dans le détail, gagnant toutes les deux en deux manches sèches : 6-3, 6-0 pour Gauff, qui jouera sa place en demi-finale face à Jessica Pegula, et 6-3, 6-3 pour Rybakina, qui affrontera Daria Kasatkina au tour suivant.
Dans un huitième de finale disputé en retard, Liudmila Samsonova a écarté Aryna Sabalenka (7-6, 4-6, 6-3), vendredi soir. L'affrontement entre la Russe et la Biélorusse, très indécis, a duré près de 3 heures. Samsonova a dicté le jeu, forçant son adversaire à défendre. Surmenée, cette dernière a éprouvé des difficultés au service (11 doubles fautes !) et n'a converti que 2 des 13 balles de break qu'elle s'est procurées dans la partie. En quart de finale, Samsanova retrouvera Belinda Bencic. Mal engagée face à Petra Kvitova, la Suissesse a renversé la Tchèque (6-7, 6-3, 6-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité