Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de finale pour Kristina Mladenovic, sortie en demie par Belinda Bencic

ParAFP

Mis à jour 19/10/2019 à 17:33 GMT+2

WTA MOSCOU - Kristina Mladenovic ne disputera pas la finale du Premier russe. La Française n'a pas tenu face Belinda Bencic, qui l'a battue 6-3, 6-4, samedi. La Suissesse s'est du coup assurée de jouer le Masters.

Kristina Mladenovic - Linz 2019

Crédit: Getty Images

La Française Kristina Mladenovic a cédé samedi en demi-finales du tournoi WTA de Moscou (6-3, 6-4), battue par une amie, la Suissesse Belinda Bencic qui se qualifie du coup pour la première fois pour le Masters de Shenzen. La Nordiste de 26 ans (45e mondiale) échoue une seconde fois dans le dernier carré après sa demi-finale à Zhengzhou, en Chine, le mois dernier.
Face à Belinda Bencic (10e), qu'elle considère comme "sa meilleure amie" sur le circuit, Kristina Mladenovic n'a pas fait le poids, commettant trop de fautes directes pour rééditer sa performance des quarts de finale, où elle avait dominé la 8e mondiale, la Néerlandaise Kiki Bertens.
picture

Moscou - Mladenovic cède face à Bencic

Bencic au Masters

"On se connaît très bien toutes les deux. J'ai essayé de rester concentrée et de maîtriser mes émotions. Le match était vraiment stressant", a commenté au micro des organisateurs Bencic, après son succès. A 22 ans, la Suissesse (10e mondiale), déjà victorieuse à Dubaï en février, tentera de décrocher son second titre de la saison dimanche face à la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, vainqueur de l'autre demi-finale contre la Tchèque Karolina Muchova (6-4, 6-7, 6-1). Avec cette victoire, Bencic déloge aussi Serena Williams de la huitième place à la Race, s'offrant la dernière place qualificative pour le Masters qui se déroulera du 27 octobre au 3 novembre à Shenzhen.
"J'étais vraiment nerveuse avant le match parce que j'avais compris à la dernière minute que j'avais une chance de me qualifier pour Shenzen", a expliqué la 10e mondiale, qui participera à son premier Masters. "Je suis tellement heureuse d'avoir atteint le Top 8. C'était un gros objectif pour moi cette saison", a ajouté la Suissesse, qui outre sa victoire à Dubaï a aussi atteint la finale à Majorque cette saison.
Les autres participantes du Masters seront Ashleigh Barty, Karolina Pliskova, Simona Halep, Bianca Andreescu, Naomi Osaka, Petra Kvitova et Elina Svitolina. "Les huit joueuses méritent d'y être parce que ça montre que nous avons eu la saison la plus solide. C'était aussi un gros objectif après toutes mes blessures", a poursuivi Belinda Bencic, demi-finaliste de l'US Open, qui a retrouvé cette saison le Top 10 pour la première fois depuis 2015. L'autre finaliste à Moscou, Anastasia Pavlyuchenkova, retrouve elle aussi ses sensations après une année 2018 compliquée. Ancienne 13e mondiale, la Russe est en finale pour la deuxième fois à Moscou après 2015. tbm/ll
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité