Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Parme : Garcia domine Friedsam (6-2, 6-4) et se qualifie pour les quarts de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 19/05/2021 à 12:59 GMT+2

WTA PARME - Caroline Garcia poursuit sa route en Italie. La Lyonnaise s'est imposée mercredi au 2e tour face à l'Allemande Anna-Lena Friedsam, 51e joueuse mondiale, en deux manches (6-2, 6-4). Pour une place dans le dernier carré, elle affrontera la Tchèque Katerina Siniakova, tombeuse de Serena Williams.

Caroline Garcia à Rome en 2021

Crédit: Imago

Elle est sur la bonne voie. Caroline Garcia a enchaîné mercredi à Parme. Face à Anna-Lena Friedsam, une joueuse un peu mieux classée qu'elle en ce moment (51e mondiale alors que la Française est 53e), elle s'est montrée convaincante pour l'emporter en deux sets (6-2, 6-4) et 1h15 de jeu au 2e tour du WTA 250 italien. Cette victoire lui permet de retrouver les quarts de finale d'une épreuve sur le circuit pour la première fois depuis plus d'un an à Lyon en mars 2020. Elle y affrontera Katerina Siniakova, un beau défi pour la Lyonnaise puisque la Tchèque a fait tomber Serena Williams mardi.
Il est sûrement encore trop tôt pour y voir les fruits du travail entamé avec Gabi Urpi, mais Caroline Garcia semble bien être repartie de l'avant. Dans le jeu, la Française s'est attachée à bien construire ses points en mettant du volume dans ses frappes, tout en se montrant agressive notamment côté revers. Elle aurait même pu s'imposer plus sèchement si elle ne s'était pas légèrement déconcentrée à 5-1 dans le second set. Il ne lui reste plus désormais qu'à confirmer sa belle lancée pour aborder Roland-Garros dans de bonnes conditions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité