Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caroline Garcia qualifiée pour le 2e tour après sa victoire difficile contre Yafan Wang

ParAFP

Mis à jour 30/09/2018 à 14:32 GMT+2

WTA PEKIN - Caroline Garcia ne s'est pas rassurée, mais au moins elle a évité la sortie de route prématurée. La N.1 française s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi de Pékin en dominant la Chinoise Yafan Wang en trois manches et 3h02 de jeu (7-6 (10), 6-7 (4), 6-3). Garcia poursuit sa quête pour conserver son titre et maintenir sa place au classement WTA. Mladenovic a, elle, été éliminée.

Caroline Garcia lors de son 1er tour du tournoi de Pékin en 2018

Crédit: Getty Images

La N.1 française Caroline Garcia s'est qualifiée dimanche pour le deuxième tour du tournoi de tennis de Pékin, en battant la Chinoise Yafan Wang en trois sets et au prix de deux jeux décisifs, 7-6 (10), 6-7 (4), 6-3. Caroline Garcia, 8e joueuse mondiale lundi, a dû s'employer pendant 3H04 pour venir à bout de la 78e joueuse mondiale, qui jouait à domicile. La Française, tenante du titre, affrontera au prochain tour la Slovène Polona Hercog (87e), tombeuse dans la capitale chinoise de la N.50, l'Américaine Coco Vandeweghe (6-2, 6-1).
Garcia a bataillé ferme face à la surprenante wild card chinoise, qui l'a poussée au tie-break dans les deux premiers sets. Dans le second, la finaliste de la Fed Cup 2016 a sauvé une balle de set avant de le concéder.
A 24 ans, Garcia reste sur une défaite en quart de finale à Tokyo, face à la Croate Donna Vekic (6-3, 6-4).

Mladenovic sortie par Kerber

La Française Kristina Mladenovic a été sèchement battue d'entrée, dimanche, au tournoi de tennis WTA de Pékin, par l'Allemande Angelique Kerber, numéro 3 mondiale. Expédiée en deux sets 6-2, 6-2, Mladenovic, 48e joueuse mondiale, a dû s'incliner dès le premier tour face à Kerber, qui affrontera au deuxième tour la gagnante du match opposant la Kazakhe Yulia Putintseva (45e) à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (22e).
Alizé Cornet s'est également inclinée dès le premier tour dans la capitale chinoise ce dimanche devant Anastasija Sevastovaen deux sets 6-4, 6-2. La 19e joueuse mondiale lettonne affrontera, au deuxième tour, l'Américaine Madison Keys (18e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité