A chaque année son nouveau défi. C'est un peu l'impression que donne la trajectoire de Sascha Bajin. L'ex-mentor de Naomi Osaka a ainsi travaillé avec la Française Kristina Mladenovic en 2019, puis a choisi de s'occuper de la jeune Ukrainienne Dayana Yastremska qui a mis à leur collaboration en septembre dernier après une élimination décevante dès le 2e tour de l'US Open. Et en 2021, il accompagnera Karolina Pliskova sur le circuit. La Tchèque l'a annoncé vendredi en publiant un cliché de son équipe sur les réseaux sociaux.

Tennis
Open d'Australie - À l'isolement, Djokovic peut compter sur ses fans
IL Y A UNE HEURE

Redescendue au 6e rang mondial, Pliskova a enchaîné les résultats décevants lors de cette fin de saison 2020, à l'exception d'une finale à Rome. Depuis la reprise du circuit en août, elle a surtout connu deux grandes désillusions en Grand Chelem avec deux sorties au 2e tour de l'US Open contre Caroline Garcia et de Roland-Garros face à Jelena Ostapenko. Il y a quelques semaines, elle avait rendu publique la fin de son partenariat avec Daniel Vallverdu qui s'occupe également de Stan Wawrinka.

Aider Pliskova à surmonter son blocage en Grand Chelem

Pliskova a éprouvé le besoin de disposer d'un coach à temps plein et s'est donc adjoint les services de Bajin. Ce dernier aura pour mission principale de faire passer un cap dans les Majeurs à la Tchèque, elle qui n'en compte toujours pas à son palmarès malgré sa constance au plus au niveau (elle a déjà été numéro 1 mondiale). C'est une nouveauté pour l'intéressé qui s'occupait de joueuses plus jeunes par le passé pour les mener jusqu'au sommet.

Depuis ses succès avec Naomi Osaka (US Open 2018 et Open d'Australie 2019), les résultats de Bajin sont moins spectaculaires. Mais il avait su remettre Kristina Mladenovic sur la bonne voie avant de mettre fin à leur association à la grande déception de la Française. Yastremska a, elle, décidé de se séparer de l'Allemand, la crise du coronavirus et l'interruption des compétitions n'ayant pas facilité sa tâche.

Open d'Australie
"Dévasté", Murray ne sera pas de la partie à Melbourne
IL Y A 7 HEURES
Open d'Australie
Le message de Thiem aux râleurs : "Personne n'était obligé de venir..."
IL Y A 13 HEURES