Getty Images

WTA Rome : Caroline Garcia sort Sloane Stephens pour rallier les quarts de finale

Garcia s'offre un quart contre Halep
Par AFP

Le 17/05/2018 à 21:28Mis à jour Le 17/05/2018 à 22:04

WTA ROME - Caroline Garcia n'a pas tremblé ce jeudi soir face à Sloane Stephens (6-1, 7-6). La Française a sorti la rencontre qu'il fallait pour rallier les quarts de finale. Solide sur son service, la récente demi-finaliste à Madrid a conclu la partie sur sa deuxième balle de match. Un obstacle de taille se dresse maintenant sur sa route : Simona Halep.

Caroline Garcia poursuit son parcours à Rome. Elle affrontera la N.1 mondiale Simona Halep vendredi en quart de finale. Jeudi, la 7e joueuse mondiale a pris le meilleur sur l'Américaine Sloane Stephens (10e mondiale), battue (6-1, 7-6[7]).

Après une première manche presque parfaite et alors qu'elle servait pour le match à 5-4 dans le deuxième set, la Lyonnaise est passée tout près de se retrouver embarquée dans un troisième set. Elle s'en est finalement tirée avec un jeu décisif solide et retrouvera donc en quarts de finale Halep, N.1 mondiale et finaliste l'an dernier sur les courts du Foro Italico.

Halep s'est qualifiée sans jouer après le forfait de l'Américaine Madison Keys et lors de son premier match, elle avait passé peu de temps sur le court, battant sèchement la Japonaise Naomi Osaka (6-1, 6-0). Pour Garcia, ce quart de finale à Rome est une confirmation après la demi-finale de la semaine dernière à Madrid. Après un début de saison moyen, la Française monte en puissance à l'approche de Roland Garros (27 mai-10 juin).

0
0