Getty Images

Même en trois sets, Mladenovic surfe sur la vague

Même en trois sets, Mladenovic surfe sur la vague
Par Eurosport

Le 16/05/2019 à 12:13Mis à jour Le 16/05/2019 à 12:33

WTA ROME - Kristina Mladenovic s'est qualifiée pour le 3e tour du tournoi italien, jeudi, mais elle a eu besoin de trois sets pour écarter la Suissesse Belinda Bencic, 6-2, 2-6, 6-1.

Pas de doute, ça va beaucoup mieux pour Kristina Mladenovic. Après sa compatriote Caroline Garcia, la Française a dominé jeudi matin la Suissesse Belinda Bencic, 15e au classement WTA. Une victoire en trois manches (6-2, 2-6, 6-1), qui lui permet de se hisser en huitièmes de finale. Son meilleur résultat à Rome et de loin, puisqu'elle n'y avait jamais franchi le 2e tour et s'était inclinée d'entrée ces trois dernières années.

Malheureusement pour elle, les quarts de finale risquent d'être difficiles à atteindre pour la Française. D'abord parce qu'elle devra affronter en huitièmes une des joueuses en forme du circuit WTA, Ashleigh Barty. Ensuite parce qu'elle devra être de retour sur le court dès ce jeudi après-midi, conséquence de la double programmation rendue indispensable par la pluvieuse journée de mercredi.

Or Barty est une des rares joueuses qui n'aura pas à enchainer deux rencontres dans la même journée. L'Australienne s'était qualifiée pour les huitièmes de finale dès mardi, en battant la Slovaque Viktoria Kuzmova en trois sets (4-6, 6-4, 6-3). Tennistiquement mais aussi physiquement, c'est donc un sacré défi qui attend "Kiki" Mladenovic. Mais quoi qu'il arrive, à moins de deux semaines du début de Roland-Garros, le voilà à nouveau sur une dynamique positive.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0