AFP

Caroline Garcia en finale grâce à sa victoire sur Kirsten Flipkens (6-4, 4-6, 6-1)

De la terre au gazon, Garcia reste au sommet

Le 18/06/2016 à 18:05Mis à jour Le 18/06/2016 à 21:15

SANTA POSA - Caroline Garcia s'est qualifiée samedi pour la finale du tournoi de Majorque en disposant de la Belge Kirsten Flipkens en trois sets (6-4, 4-6, 6-1) en 1h50 de jeu. Garcia se qualifie pour la première finale sur herbe de sa carrière. Elle affrontera Anastasija Sevastova.

On n’arrête plus Caroline Garcia ! Après ses victoires à Strasbourg et en doubles à Roland-Garros, la Française s’est qualifiée pour une nouvelle finale. Et cette fois sur gazon, pour la première fois de sa carrière. Samedi, Garcia a disposé de Kirsten Flipkens en demi-finale du tournoi de Santa Ponsa. Comme contre Ana Ivanovic la veille, Garcia a su élever son niveau de jeu dans le troisième set pour se défaire de son adversaire.

Efficace sur son service dans la dernière manche, la 39e joueuse mondiale, a poussé Flipkens à la faute , l'obligeant à concédeur son service à deux reprises au pire moment. Caroline Garcia confirme là tous ses progrès sur herbe. D’ores et déjà, la belle semaine de la Parisienne va la faire remonter au classement WTA et pourrait lui offrir une place de tête de série à Wimbledon en cas de victoire de ce tournoi de Santa Ponsa. De son côté, Anastasija Sevastova, 82e joueuse mondiale, a éliminé avec autorité et à l'usure la Serbe Jelena Jankovic (4-6, 6-1, 6-2).

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0