Getty Images

Caroline Garcia domine Maria Sharapova et se qualifie pour le 2e tour

Garcia débute sa semaine en s'offrant Sharapova

Le 24/04/2018 à 17:28Mis à jour Le 24/04/2018 à 18:16

WTA STUTTGART - Jolie performance pour Caroline Garcia. La Française a dominé Maria Sharapova en trois manches (3-6, 7-6 [6], 6-4) mardi au premier tour du tournoi de Stuttgart. Tête de série numéro 6, Garcia a eu besoin de 2h45 de jeu pour se défaire de son adversaire, qu'elle n'avait encore jamais battu en carrière.

Celle-là, Caroline Garcia va la savourer. En difficulté depuis le début de saison, la Française s'est offerte le scalp de Maria Sharapova, l'ancienne numéro 1 mondiale, au premier tour du tournoi de Stuttgart, qui se joue sur terre battue, en indoor. Une adversaire contre qui Garcia s'était révélée en 2011 à Roland-Garros et qu'elle n'avait encore jamais battu, en quatre affrontements.

C'est désormais chose faite au terme d'un beau combat de 2h45. Breakée dès sa première mise en jeu, la Lyonnaise a vu filer logiquement le premier set 6-3, avant de remporter la deuxième manche au tie-break, non sans avoir gâché trois balles de set dans le jeu décisif. Le troisième acte fut lui aussi équilibré, mais Garcia a réussi à prendre le service de la Russe à 4-4 pour finalement s'imposer sur sa deuxième balle de match dans un dernier jeu où elle était pourtant menée 0-30 sur son service.

Garcia savoure, Sharapova n'y arrive plus

"C’était très serré. Face à une grande combattante, je savais que ce serait difficile. J’ai retourné un peu mieux et j'ai été un peu plus agressive. C’est une victoire très importante", a savouré Caroline Garcia après sa victoire. Tête de série numéro 6 de ce tournoi, qu'elle a déjà remporté en double en 2016, la Française affrontera au deuxième tour la pépite ukrainienne Marta Kostyuk (15 ans), 158e mondiale et issue des qualifications.

Un an après son retour de suspension, ici-même à Stuttgart d'ailleurs, Sharapova continue, elle, de broyer du noir. Si elle n'a pas à rougir de son match face à Garcia, la Russe (désormais 41e mondiale) n'a plus gagné depuis janvier et un succès au deuxième tour de l'Open d'Australie. Une éternité.

0
0