Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caroline Garcia enchaîne face à Marta Kostyuk et file en quarts

ParAFP

Mis à jour 26/04/2018 à 20:41 GMT+2

WTA STUTTGART - Deux jours après son succès en trois sets face à Maria Sharapova, Caroline Garcia a enchaîné face à la prometteuse ukrainienne Marta Kostyuk (15 ans). La Lyonnaise s'est imposée en trois sets 6-1, 3-6, 7-5 et se qualifie pour son troisième quarts de finale de la saison, après Doha et Dubaï. La numéro 1 française affrontera l'Ukrainienne Elina Svitolina, numéro 4 mondiale.

Caroline Garcia

Crédit: Getty Images

La N.1 française Caroline Garcia a fini par trouver la solution pour battre la toute jeune Ukrainienne Marta Kostyuk (15 ans, 158e) en trois sets (6-1, 3-6, 7-5) jeudi et se qualifier pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart.
Tombeuse au premier tour de la Russe Maria Sharapova pour la première fois de sa carrière, la N.7 mondiale affrontera une autre Ukrainienne, la N.4 mondiale Elina Svitolina, pour une place dans le dernier carré.
Tout avait idéalement commencé pour Garcia, victorieuse du premier set en à peine vingt minutes, en ne laissant échapper qu'un point sur sa mise ne jeu. La suite a été plus disputée contre une adversaire qui s'est réveillée et qu'elle a dû apprivoiser. La Française a opportunément converti la seule occasion de break de la troisième manche, après avoir laissé échapper la seconde.
Il n'y a pas beaucoup de vidéos ou de statistiques sur elle
"C'était un match compliqué à préparer parce que je ne savais pas à quoi m'attendre. Je ne la connaissais pas très bien. Il n'y a pas beaucoup de vidéos ou de statistiques sur elle parce qu'elle est toute nouvelle sur le circuit", a expliqué Garcia à propos de Kostyuk, qu'elle a dit avoir vu jouer "pour la première fois" lors du premier tour de l'Ukrainienne sur la terre battue allemande. Kostyuk, qui fêtera ses seize ans fin juin, s'était distinguée en début de saison, quand elle avait atteint le troisième tour de l'Open d'Australie après s'être extirpée des qualifications.
C'est désormais Svitolina, qui a bénéficié de l'abandon de la Tchèque Marketa Vondrousova, issue des qualifications, dans le troisième set de leur rencontre, qui attend Garcia. "Il va falloir que je joue mieux qu'aujourd'hui (jeudi), que je donne moins de points gratuits, a projeté la Lyonnaise. Mais j'attends toujours avec impatience ce genre de matches parce que ce sont ceux dont j'ai le plus à apprendre."
Pour son entrée en lice, la Lettone Jelena Ostapenko, N.5 mondiale, n'a elle pas perdu de temps : la lauréate de Roland-Garros 2017 a disposé de la Kazakhe Zarina Diyas (52e) en à peine plus d'une heure (6-3, 6-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité