Getty Images

Caroline Garcia s'arrache, Coco Vandeweghe se paye Simona Halep

Garcia s'arrache, Vandeweghe s'offre la n°1
Par Fabien Borne via AFP

Le 27/04/2018 à 17:33Mis à jour Le 27/04/2018 à 18:42

WTA SUTTGART - Comme à Pékin et lors du Masters l'an dernier, Caroline Garcia a pris le meilleur sur l'Ukrainienne Elina Svitolina (4e mondiale) à l'issue d'un magnifique combat, vendredi en quart de finale. Menée 7-6, 3-0, la Française s'en est finalement sortie après 2h17 de lutte (6-7, 6-4, 6-2). En demi-finale, elle affrontera Coco Vandeweghe, tombeuse de la n°1 mondiale, Simona Halep.

Jamais deux sans trois. Comme à Pékin puis au Masters de Singapour, Caroline Garcia a remporté son duel face à l'Ukrainienne Elina Svitolina, 4e joueuse mondiale. Et une fois encore, le combat fut de toute beauté.

Bien rentrée dans son match, la Lyonnaise menait 5-3, service à suivre, et semblait bien partie pour remporter la première manche. Mais c'était sans compter sur le mental de l'Ukrainienne, qui a tout de suite débreaké pour s'imposer finalement au jeu décisif, 7-4. L'Ukrainienne breakait ensuite la Française dès sa première mise en jeu dans le deuxième set pour mener 3-0.

Garcia n'avait plus battu de Top 20 depuis octobre

Mais comme depuis le début de sa semaine allemande, Caroline Garcia n'a rien lâché et a réussi à arracher la deuxième manche au terme d'un dixième jeu très disputé durant lequel elle a sauvé pas moins de six balles de break pour finalement conclure sur sa troisième balle de set. De quoi prendre définitivement l'ascendant sur sa rivale pour s'imposer finalement facilement dans le troisième set décisif 6-2.

Une victoire importante pour Caroline Garcia, qui n'avait plus battu de Top 20 depuis... le Masters de Singapour en octobre dernier et sa victoire face à Caroline Wozniacki. La Lyonnaise se qualifie également pour sa première demi-finale de l'année 2018. Elle affrontera CoCo Vandeweghe, tombeuse surprise de la n°1 mondiale Simona Halep en deux sets 6-4, 6-1. Pour l'Américaine, il s'agira de la première demie sur terre battue de sa carrière.

0
0