Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA Stuttgart - Vainqueure de Donna Vekic, Naomi Osaka s'est fait (très) peur

ParAFP

Mis à jour 26/04/2019 à 18:58 GMT+2

WTA STUTTGART - La n°1 mondiale Naomi Osaka s'est fait très peur, menée (5-1) au troisième set par la Croate Donna Vekic, mais elle est finalement parvenue à s'imposer en trois sets (6-3, 4-6, 7-6 (4)) jeudi, en quart de finale.

Naomi Osaka

Crédit: Getty Images

Naomi Osaka a frisé la correctionnelle. Opposée à la Croate Donna Vekic, la n°1 mondiale s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart après avoir été menée (5-1) lors du troisième set. Assurée quoi qu'il arrive de conserver sa place au sommet de la hiérarchie mondiale à l'issue du tournoi, la Japonaise a connu un gros trou d'air après avoir remporté la première manche.

Première demi-finale depuis l'Open d'Australie

Commettant de nombreuses fautes directes, elle a cédé le deuxième set à Vekic (25e mondiale) et s'est retrouvée au bord du précipice quand la Croate a servi pour le match à (5-1) dans l'ultime manche. Mais Osaka n'a pas paniqué et a une nouvelle fois fait étalage de sa combativité pour refaire son retard et l'emporter au jeu décisif.
Pour ce qui sera sa première demi-finale depuis son succès à l'Open d'Australie en janvier, la Japonaise affrontera la vainqueure du match entre la Bélarusse Victoria Azarenka (61e) et l'Estonienne Anett Kontaveit (15e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité