Eurosport
WTA Stuttgart : Swiatek ne laisse aucune chance à Raducanu et rejoint Samsonova en demies
Par
Publié 22/04/2022 à 21:05 GMT+2
WTA STUTTGART - A l'occasion du dernier quart de finale du tournoi de Stuttgart, Iga Swiatek n'a pas tremblé vendredi face à Emma Raducanu (6-4, 6-4), lauréate du dernier US Open, pour leur toute première opposition sur le circuit professionnel. En demies, l'actuelle numéro 1 mondiale sera opposée à Ludmilla Samsonova, qui a pris le meilleur sur Laura Siegemund (7-5, 6-3).
La question qui fâche : le règne de Swiatek est-il vraiment lancé ?
Video credit: Eurosport
Emma Raducanu pourra nourrir des regrets après sa grande première face à Iga Swiatek sur le circuit professionnel. Malgré deux balles de débreak en toute fin de rencontre, la joueuse britannique de 19 ans, lauréate surprise à l'US Open en septembre dernier, n'a pas réussi à convertir cette belle opportunité et a donc vu la numéro 1 mondiale filer en demi-finales du tournoi de Stuttgart, où elle affrontera Ludmilla Samsonova, tombeuse de Laura Siegemund (7-5, 6-3).
Malgré un taux de réussite positif sur première balle (77%), l'actuelle douzième joueuse mondiale n'a pas fait le poids face à la Polonaise, qui a réussi le break dès le début du match avant d'empocher le gain du premier set. Dans la foulée, Iga Swiatek a récidivé avant de perdre le gain de son service... puis de rebreaker la Britannique juste après. Un avantage que la joueuse de 20 ans a maintenu jusqu'à la fin du match.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité