WTA Stuttgart : Swiatek ne laisse aucune chance à Raducanu et rejoint Samsonova en demies

WTA STUTTGART - A l'occasion du dernier quart de finale du tournoi de Stuttgart, Iga Swiatek n'a pas tremblé vendredi face à Emma Raducanu (6-4, 6-4), lauréate du dernier US Open, pour leur toute première opposition sur le circuit professionnel. En demies, l'actuelle numéro 1 mondiale sera opposée à Ludmilla Samsonova, qui a pris le meilleur sur Laura Siegemund (7-5, 6-3).

La question qui fâche : le règne de Swiatek est-il vraiment lancé ?

Video credit: Eurosport

Emma Raducanu pourra nourrir des regrets après sa grande première face à Iga Swiatek sur le circuit professionnel. Malgré deux balles de débreak en toute fin de rencontre, la joueuse britannique de 19 ans, lauréate surprise à l'US Open en septembre dernier, n'a pas réussi à convertir cette belle opportunité et a donc vu la numéro 1 mondiale filer en demi-finales du tournoi de Stuttgart, où elle affrontera Ludmilla Samsonova, tombeuse de Laura Siegemund (7-5, 6-3).
Malgré un taux de réussite positif sur première balle (77%), l'actuelle douzième joueuse mondiale n'a pas fait le poids face à la Polonaise, qui a réussi le break dès le début du match avant d'empocher le gain du premier set. Dans la foulée, Iga Swiatek a récidivé avant de perdre le gain de son service... puis de rebreaker la Britannique juste après. Un avantage que la joueuse de 20 ans a maintenu jusqu'à la fin du match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité