Iga Swiatek ne s'arrête plus de gagner. Pour le moment, personne. Emmenée dans une baston en trois manches par Liudmila Samsonova, la n°1 mondiale s’est encore sortie d’un match piège en demi-finale du tournoi WTA de Stuttgart, samedi en début de soirée.
Venue à bout de la Russe en trois manches (6-7, 6-4, 7-5), Swiatek a ajouté un 22e succès de rang à son tableau d’affichage. C’est simple, depuis sa défaite en 16e de finale du tournoi de Dubai face à Jelena Ostapenko, la patronne du circuit WTA n’a plus connu la défaite. Elle visera dimanche un quatrième titre en 2022.
WTA Toronto
Swiatek à terre, Gauff assure
IL Y A 5 HEURES

Sabalenka en quête d'un premier sacre en 2022

En face, elle retrouvera une client, Aryna Sabalenka. Malgré une semaine compliquée sur le plan personnel, après avoir appris son exclusion du prochain Wimbledon et des tournois de préparation joués sur le sol anglais, la 4e joueuse mondiale a fait forte impression en demi-finale face à Paula Badosa (7-6, 6-4).
Face à la future n°2 mondiale, Sabalenka a fait parler sa puissance et réduit au silence le jeu de l’Espagnole, qui a pourtant mené 5-2 dans le premier set avant de craquer. La native de Minsk visera un premier titre en 2022, le 11e de sa carrière sur le circuit professionnel, dimanche sur la terre battue allemande.
Swiatek - Sabalenka, c'est une des affiches de demain. La Biélorusse avait gagné le premier duel lors du Masters féminin en fin d'année dernière (2-6, 6-2, 7-5). Swiatek a remporté le dernier rendez-vous à Doha, en février dernier, après un match à sens unique (6-2, 6-3). Place à la belle.

Paula Badosa et Aryna Sabalenka après leur demie à Stuttgart

Crédit: Getty Images

WTA Toronto
Swiatek sans encombre, Badosa abandonne
HIER À 18:34
WTA Varsovie
N°1 enfin battue, ogresse de l'ocre, Pierce : les 7 chiffres marquants du succès de Garcia
29/07/2022 À 21:03