Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caroline Garcia domine Tatjana Maria (7-6, 6-4) pour le retour de Bertrand Perret comme coach

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/04/2023 à 22:57 GMT+2

Retour réussi pour la paire Caroline Garcia - Bertrand Perret. De nouveau coach de la N.1 française, le technicien a vu sa protégée écarter, non sans mal, l'Allemande Tatjana Maria (7-6, 6-4) jeudi au 2e tour du tournoi de Stuttgart. Garcia a été bousculée par le jeu atypique de son adversaire, avant de faire la différence, au caractère. Elle affrontera en quarts de finale Anastasia Potapova.

Caroline Garcia durant son match du 2e tour du tournoi de Stuttgart contre Tatjana Maria, le 20 avril 2023

Crédit: Getty Images

C'est un come-back gagnant pour le duo Caroline Garcia - Bertrand Perret. Quatorze jours après l'annonce du retour du technicien auprès de la cinquième joueuse mondiale, la Française a remporté son premier match, sur le circuit WTA, ce jeudi à Stuttgart face à Tatjana Maria (7-6, 6-4). C'est une très bonne nouvelle pour Caroline Garcia, qui affrontera Anastasia Potapova en quarts de finale, après ses déceptions contre Sorana Cirstea à Indian Wells (6-4, 4-6, 7-5) et à Miami (6-3, 6-2).
Caroline Garcia, qui avait retrouvé le goût du succès en Billie Jean King Cup face à la Grande-Bretagne la semaine passée, a dû batailler ce jeudi pour venir à bout de la 71e joueuse mondiale, qui a réussi 6 aces et gagné 69% de ses points sur première balle. Lors du premier set, la Française a perdu son service à 5-5 puis a breaké dans la foulée avant de prendre le meilleur à l'occasion du tie-break (7-5).
Dans la deuxième manche, l'Allemande a rapidement mené 3-0. Mais Caroline Garcia a enchaîné quatre jeux pour finalement venir à bout de son adversaire après 1h41 de jeu. "C'était dur de trouver le bon timing. C'est toujours difficile de jouer une joueuse comme ça. Elle change souvent de rythme. C'est un piège permanent de l'affronter. J'ai essayé de donner le maximum, de monter au filet, de varier les coups", a commenté Garcia après sa victoire.
La Lyonnaise retrouvera en quart de finale la Russe Anastasia Potapova, qui l'avait battue au tournoi d'Ostrava en septembre 2021. La Russe, 24e mondiale, a écarté un peu plus tôt la tête de série N.5 Coco Gauff, (6-2, 6-3). L'Américaine n'y arrive décidément pas face à la Russe qui lui avait déjà infligé une cruelle défaite (7-6, 6-7, 2-6) fin mars au WTA 1000 de Miami.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité