Elina Svitolina tentera de décrocher son cinquième titre de la saison dimanche à Toronto après sa victoire éclatante samedi en demi-finale face à Simona Halep sur le score sans appel de 6-1, 6-1. Halep (N. 2) n'est pas parvenue à rééditer son exploit de Roland Garros en juin, où elle avait sauvé une balle de match en quart de finale face à Svitolina avant de s'imposer en trois sets (3-6, 7-6, 6-0).
Surpassée par la puissance et la précision de la jeune Ukrainienne de 22 ans, Halep, tenante du titre, a cédé en moins d'une heure. Il s'agit de la deuxième victoire de la journée pour Svitolina, 5e mondiale, qui avait éliminé l'Espagnole Garbiñe Muguruza (N. 4) dans la matinée (4-6, 6-4, 6-3) lors d'un match reporté en raison de la pluie.
"C'est un tournoi incroyable pour moi," s'est réjouie Svitolina, qui a également éliminé Venus Williams au 3e tour du tournoi. "Je prends les matchs les uns après les autres. Mais je suis très heureuse de ma performance."
WTA Monterrey
Svitolina : "J'étais en mission pour mon pays"
03/03/2022 À 08:01

5 défaites sur 6 pour Wozniacki en finale cette saison

Svitolina affrontera Caroline Wozniacki dimanche en finale. La Danoise, 6e joueuse mondiale, a facilement dominé l'Américaine Sloane Stephens, 934e au classement WTA, 6-2, 6-3. Solide sur les jeux de retour, Wozniacki a maîtrisé la rencontre de bout en bout, à l'exception d'une petite alerte dans le deuxième set, où elle a laissé son adversaire revenir à 3 jeux partout alors qu'elle avait fait le break. Mais la Danoise a repris un service d'avance et conclu dans la foulée.
Vainqueur du tournoi en 2010 alors qu'il se déroulait à Montréal, l'ancienne numéro 1 mondiale n'avait jusqu'à cette année jamais remporté de match dans le tableau principal sur les courts de Toronto. "Mes résultats passés à Toronto expliquent peut-être pourquoi les choses se passent aussi bien en ce moment", a confié Wozniacki. "Je me sens beaucoup plus détendue quand je rentre sur le court." Dimanche, la Danoise disputera sa sixième finale de l'année. Elle a perdu les cinq premières, dont l'une en février à Dubaï face à Svitolina (6-4, 6-2).

Caroline Wozniacki (2017)

Crédit: Getty Images

Open d'Australie
Maudite blessure : Tan tombe avec les honneurs
19/01/2022 À 02:27
US Open
Un thriller époustouflant et un nouvel exploit : le résumé de la victoire de Fernandez
07/09/2021 À 22:57